IMSA

IMSA - Les quatre pilotes Cadillac LMDh officialisés

IMSA
20 sep. 2022 • 14:25
par
lmercier
Cadillac Racing a dévoilé l'identité des quatre pilotes qui rouleront la saison prochaine en IMSA à plein temps.

Comme nous vous l'avions révélé (voir ICI), Renger van der Zande et Sébastien Bourdais poursuivront la saison prochaine en IMSA au volant de la nouvelle Cadillac V-LMDh alignée par Ganassi Racing dans la catégorie GTP. Ils seront rejoints dans la famille Cadillac par Pipo Derani et Alexander Sims, qui défendront les intérêts du Action Express Racing. 

 

"La nouvelle catégorie GTP devrait donner lieu à l'une des compétitions les plus passionnantes depuis des décennies, a déclaré Rory Harvey, vice-président de Global Cadillac. Nous avons hâte de voir notre gamme de pilotes de classe mondiale dans la Cadillac V-LMDh et nous souhaitons la bienvenue à Alexander Sims chez Cadillac."

Les pilotes pour les courses de l'IMSA Michelin Endurance Cup, ainsi que les pilotes de la Cadillac engagée dans la catégorie Hypercar du Championnat du monde d'endurance de la FIA, seront désignés ultérieurement. Mais selon nos informations, Alex Lynn et Earl Bamber seront toujours de la partie.

 

Parmi les quatre, seul Alexander Sims fera ses débuts dans un prototype. "Je suis ravi de reprendre la compétition en IMSA à plein temps et de piloter la Cadillac V-LMDh", a déclaré le Britannique, qui compte également une victoire en Formule E. "C'est un package impressionnant. J'ai passé deux bonnes années avec Corvette à faire des courses de GT, ce qui m'a ramené dans le paddock IMSA. C'est une course que j'adore. Le format de la course, la compétitivité, les circuits sur lesquels nous allons sont brillants. Je suis très heureux de passer de la famille GM à Cadillac, au plus haut niveau de la compétition, avec Action Express, qui est une équipe qui a gagné des championnats."

 

Pour rappel, selon nos informations, Cadillac pourrait débarquer en force aux 24 Heures du Mans, avec un contingent pouvant grimper jusqu'à quatre voitures.

 

 

Commentaires (5)

Connectez-vous pour commenter l'article

tvillemant

20 sep. 2022 • 19:15

@ Jules - Effectivement, Earl Bamber et Alex Lyn disputeront le WEC

Tom@Latam

20 sep. 2022 • 18:42

Super line-up ... !

Adrien72

20 sep. 2022 • 15:54

Belle brochette de pilotes, un bruit d'enfer, vivement 2023!

vvf36

20 sep. 2022 • 15:39

Peut-être (probablement) sur celle en WEC.

jules.spitz@gmx.net

20 sep. 2022 • 15:12

Quid de Earl Bamber?