Auto

Les brèves du samedi 17 septembre

17 sep. 2022 • 19:00
© Instagram Pierre Fillon
  • Goodwood Revival En marge de l'édition 2022 du Goodwood Revival, une photo a été faite avec le trophée du centenaire des 24 Heures du Mans et bon nombre des vainqueurs présents. Les reconnaîtrez-vous tous et combien cela fait, en tout, de victoires dans la Sarthe ? On relève les copies demain !
© Instagram pierre Fillon
  • Goodwood Revival Romain Dumas est en forme. Vainqueur de la première course du St Mary's Trophy sur une Ford Galaxie 500, il a signé la pole position en Royal Automobile Club TT Celebration sur son AC Cobra. Il a devancé deux Jaguar E-type lightweight respectivement emmenées par Jenson Button-Harry Newey et André Lotterer-Rupert Clevely.

 

  • Goodwood Revival En Freddie March Memorial Trophy, Benoît Tréluyer s'est classé troisième sur une Allard J2X de 1952 partagée avec Grant Peterkin. La course a été remportée par une Jaguar Type C de 1953 emmenée par Wakeman-Hancock.

 

  • Ferrari Challenge Europe A Silverstone, Doriane Pin n'a pas fait dans le détail. Partie depuis la pole position, elle a remporté cet après-midi la première course au programme du week-end. Rebelote demain ?

 

  • IMSA Le phénomène de 17 ans Tyler Maxson va disputer le 1er octobre son premier Petit Le Mans. Il épaulera Dan Goldburg et Cameron Shields sur la Ligier JS P320 n°38 du Performance Tech Motorsports alignée sous la bannière CardioAccess. Pour l'anecdote, le champion TC America - TCR 2020 arrive en local de l'étape puisqu'il est né à Lawrenceville, à une quarantaine de kilomètres seulement du Michelin Raceway Road Atlanta.

 

 

 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article