GTWC Europe

Valencia, Course 1 : Jean/de Pauw vainqueurs, Vanthoor/Weerts champions !

GT World Challenge Europe
17 sep. 2022 • 15:28
par
lmercier, à Valencia
Deuxième victoire cette saison pour Pierre-Alexandre Jean et Ulysse de Pauw en Sprint, un troisème titre pour Charles Weerts et Dries Vanthoor.
Photo : Jules Benichou

Et de deux pour Ulysse de Pauw et Pierre-Alexandre Jean en Fanatec GT World Challenge Europe (Sprint) ! Après Brands Hatch, les champions Silver 2022 ont dominé de bout en bout la course 1 à Valencia. Les neutralisations n'ont pas changé le cours de la course du tandem de la Ferrari 488 GT3/AF Corse #52. 

 

?? Vanthoor and Weerts capture third successive GT Sprint drivers’ crown

 

Sous le damier, les champions Silver devancent de 0.587s l'Audi R8 LMS GT3/Tresor by Car Collection de Simon Gachet et Christopher Haase. La troisième place de Dries Vanthoor et Charles Weerts, sur l'Audi R8 LMS GT3/WRT #32, est suffisante pour que le tandem s'offre une troisième couronne consécutive en Sprint. 

 

Dans la course au titre, Raffaele Marciello et Timur Boguslavskiy n'ont pas pu tirer leur épingle du jeu avec une 7e place finale pour le duo de la Mercedes-AMG GT3/Akkodis ASP. 

 

Le top 5 est complété par deux autres Audi R8 LMS GT3, celles de Neubauer/Goethe (2e en Silver) et Marschall/Schothorst. 

 

En Pro-Am, la victoire revient à la McLaren 720S GT3/JP Motorsport de Christian Klien et Patryk Krupinski. Miguel Ramos et Dean Macdonald (McLaren/Garage 59) n'ont pu faire mieux qu'une 4e place, toutefois Synonyme de titre. 

 

La course a été neutralisée suite à une sortie de piste d'Adrien De Leener sur une Porsche/Dinamic. Après les arrêts, une courte neutralisation a été mise en place le temps d'évacuer la Mercedes/Madpanda de Perez Companc qui avait tapé la pile de pneus (problème mécanique ?).

 

Le classement de la course est ici

 

 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article