IGTC

Gulf 12H - Un nombre de GT3 record, WRT au départ !

Intercontinental GT Challenge
Gulf 12 Hours
17 sep. 2022 • 10:15
Jamais, dans son histoire, le tour d'horloge émirati n'avait attiré de concurrents de la catégorie.
© Gulf 12H

La 12e édition des prestigieuses 12 Heures du Golfe devrait proposer la grille de départ GT3 la plus conséquente de l'histoire du sport automobile au Moyen-Orient, le 11 décembre, sur le circuit de Yas Marina (Abou Dhabi).

 

La liste provisoire des engagés, publiée aujourd'hui, comprend 34 voitures répondant au règlement GT3, avec les équipes de référence en la matière. Et pour cause, l'opus 2022 des Gulf 12 Hours fera office de finale de l'Intercontinental GT Challenge 2022, passé auparavant par des circuits comme Bathurst, Spa-Francorchamps ou Indianapolis.

 

L'équipe la plus titrée de l'histoire des Gulf 12 Hours, Kessel Racing, est de retour avec quatre 488 GT3 sur les dix Ferrari - dont cinq couvées par AF Corse - figurant sur la liste provisoire.

 

Le tenant du titre, 2 Seas Motorsport - originaire du Bahreïn - défendra sa couronne avec deux Mercedes-AMG GT3 Evo. La marque allemande sera représentée par un total de neuf autos, elle qui sera en quête d'une troisième victoire sur cette épreuve.

 

Audi (avec Attempto Racing et Saintéloc Racing), McLaren (notamment Garage 59 et Optimum Motorsport) et Porsche (Earl Bamber Motorsport ou encore Herberth Motorsport) verront leurs intérêts défendus par quatre autos, alors que BMW n'en aura qu'une... à moins que WRT ne profite de l'événement pour faire ses grands débuts avec la firme à l'hélice, puisque si la formation belge a bien deux tickets d'entrée, l'identité du constructeur n'a pas été dévoilée !

 

La liste définitive des engagés, qui comprendra également des Porsche 911 GT3 Cup (992) supplémentaires et d'autres GT3 actuellement sur liste d'attente, sera publiée à la fin du mois. Voilà qui assoit encore un peu plus la position de cette épreuve comme la course GT de référence dans le Golfe. 

 

Liste des engagés provisoire :

 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article