FIA Motorsport Games – Le Brésil s'appuiera sur… Akkodis ASP !
Il aurait été étonnant que l'équipe Akkodis ASP ne soit pas mise à contribution par un pays engagé aux FIA Motorsport Games, dont l'édition 2022 - la deuxième de l'histoire - est programmée du 26 au 30 octobre sur le circuit Paul-Ricard.
L'écurie française alignera une Mercedes-AMG GT3 qui portera les couleurs du Brésil en GT Cup et Sprint Cup. Une auto qui verra Adalberto Baptista faire équipe avec son fils.
Si Adalberto a une solide expérience GT, notamment en Sprint et en Porsche Cup, c'est son bien son rejeton de 25 ans qui a le vent en poupe actuellement.

Catégorisé Silver, Bruno Baptista a été sacré champion d'Amérique du Sud de Formule 4 en 2014. Vu après en Eurocup Formula Renault 2.0, mais aussi en Toyota Series (Nouvelle-Zélande) et en GP3 Series, il a bifurqué par la suite vers le GT.
Vainqueur de l'édition 2017 des 12 Heures de Miami, il a terminé l'année suivante troisième de la Porsche Cup Brasil tout en étant sacré meilleur rookie du très réputé Stock Car Brasil, où il sévit depuis. Cette année, à quatre manches du but, il est encore en lice pour le titre puisqu'il pointe au cinquième rang du classement général grâce notamment à quatre podiums dont une victoire.
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article