Le Mustang renaît de ses cendres en compétition
Côté GT pour la compétition à l'échelon mondial, deux modèles sont proposés : GT3, GT4. Pour la version GT3, il faudra attendre 2024 avec un engagement dans le championnat IMSA en GTD Pro et GTD. La GT4 devrait son entrée en compétition dès l’année prochaine en IMSA Pilot Challenge dans la catégorie GS et dans la nouvelle catégorie GSX du VP Racing SportsCar Challenge de l’IMSA.
Pour Ford, la catégorie GT3 n’est pas une nouveauté. Dès le lancement du GT3, Multimatic Motorsports s’était lancé dans le développement d’une Mustang. Plus de 15 ans plus tard, Multimatic est toujours en charge du développement. La Ford Mustang GT3 est équipée du nouveau moteur Coyote V8 5,4 litres.

La nouveauté nous vient de la Mustang Dark Horse, la première Mustang de série depuis 21 ans qui s’inspire du programme de course. Ford a travaillé plus de trois ans pour concevoir ce modèle spécial.

« Pendant des décennies, la Mustang a affronté les marques les plus premium sur les plus grandes scènes mondiales et a gagné », a déclaré Jim Farley, PDG de Ford Motor Company. « Nous avons surpris tout le monde, et nous allons encore les surprendre avec une Mustang apte à la piste qui met un nouveau niveau de performance, de style et d'ingénierie américaine entre les mains des clients de tous les jours qui veulent toujours le frisson et l'excitation d'une voiture de sport équipée d'un moteur V8. »

Chaque modèle de la gamme Mustang aura sa propre face avant. La GT se différencie des modèles EcoBoost par des ouvertures de calandre plus grandes et plus agressives, conçues pour permettre un flux d’air accru. L’aéro de la voiture est optimisé par l’ajout de nouvelles prises d’air sur le capot et d’un splitter avant redessiné.
Avec les nouvelles versions de la Mustang, Ford s'investit pleinement dans le développement contrairement aux modèles GT3 et GT4 de la fin des années 2000 qui n'avaient pas rencontré le succès escompté.

Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article