Infos
Les brèves du vendredi 16 septembre matin...
16 sep. 2022 • 9:00
- Divers Romain Dumas vient de passer deux jours en essais sur la Nordschleife. Pas de Porsche pour l'Alésien mais bien le Ford Transit de 2000 chevaux de deux tonnes.
- GTWC Europe Garage 59 remanie l'équipage de sa McLaren 720S GT3 #159 pour le meeting de Valencia. Déjà absent à Hockenheim, Ethan Simioni ne sera pas non plus du déplacement en Espagne. Manuel Maldonado sera épaulé par Nikolai Kjaergaard. Le Danois roule pour Garage 59 dans la série Endurance.

Photo : Garage 59
- Ultimate Cup Le staff de l'Ultimate Cup Series change. Cédric Page, président de GP Motors Sport Séries, est devenu le nouveau promoteur des Ultimate Cup Series en 2020. L'avocat suisse s'entoure de deux nouvelles têtes. Christophe Profit, qui arrive de chez Ligier Automotive, prend le poste de directeur commercial. Angélique Payet prend la fonction de manager général de la série. Vincent Vigier, qui a initié le championnat, ne semble plus faire partie de l'organigramme.
- Sim Racing Le Mans Virtual Cup, qui fait partie de Le Mans Virtual Series, verra en découdre 30 Ligier JS P320 pour la première course du championnat ce vendredi sur le tracé de Sebring. La plateforme utilisée est rFactor 2.

- Salon Le président des Etats-Unis s'est déplacé au Detroit Motor Show. Joe Biden s'est montré confiant sur l'avenir de l'automobile qui s'annonce électrique : "Aujourd'hui, j'ai visité le salon de l'automobile de Détroit et j'ai vu de mes propres yeux les véhicules électriques qui me donnent tant de raisons d'être optimiste quant à notre avenir."

- Le Mans Cup La Michelin Le Mans Cup reprend du service dans une semaine à Spa-Francorchamps. Le plateau belge comprend 37 autos (5 GT3, 32 LMP3). La liste des engagés est ici.
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article