WEC

Nico Müller en Hypercar sur la Peugeot 9X8

WEC
15 sep. 2022 • 11:00
par
Thibaut Villemant
Moins de 24 heures après avoir officialisé son départ d'Audi Sport, le Suisse de 30 ans officialise son arrivée chez Peugeot, qui lui confiera le volant de l'une de ses 9X8 l'année prochaine en WEC.
© Peugeot Sport

Le 10 octobre 2021, Nico Müller réalisait son rêve, à savoir défendre les intérêts d'un grand constructeur dans la catégorie-reine de l'Endurance : l'Hypercar. Las, le programme d'Audi mort-né, le Suisse de 30 ans s'est retrouvé le bec dans l'eau.

 

➡️ Lire aussi :

 

Mais en quête d'un sixième pilote pour remplacer Kevin Magnussen - qui a déserté pour retourner en F1 - Peugeot Sport a sauté sur l'occasion pour enrôler le double vice-champion DTM. Conformément à ce que Endurance-Info vous a révélé, Nico Müller pilotera bien l'an prochain une 9X8 en Championnat du monde d'Endurance et donc aux 24 Heures du Mans.

 

« Je suis très heureux de prendre part à cette nouvelle aventure, souligne l'intéressé. Rejoindre un constructeur qui a une telle histoire en Endurance et au Mans est une belle opportunité d’autant qu’avec cette nouvelle réglementation et toute la concurrence, nous allons vivre une grande aventure. Pour un pilote, c’est un rêve et un défi professionnel extrêmement excitant. J'ai commencé à suivre l'endurance et les 24 Heures du Mans à partir de 2007, je dois dire que Peugeot me surprenait par sa faculté à réaliser des voitures toujours très efficaces. »

 

Et Olivier Jansonnie de poursuivre : « Nico est un pilote de talent avec d’impressionnants résultats dans plusieurs catégories. Il a roulé en WEC, piloté une LMP2 en 2022 et montré la vitesse et la constance que le Team Peugeot TotalEnergies attend de ses pilotes. Il a un bon esprit d’équipe et il est pleinement engagé à remporter les 24h du Mans et le championnat WEC.  James Rossiter reste bien sûr notre pilote de réserve et notre pilote de test comme annoncé en 2021. Avec son expérience et sa performance démontrée, il est un élément important du développement de la 9X8, aussi bien sur la piste qu’en simulateur. » 

 

Le vainqueur des 24 Heures du Nüburgring 2015 récupère le baquet occupé dans la n°94 à Monza et Fuji par James Rossiter, qui retrouve son rôle de pilote de réserve et de simulateur malgré une prestation probante au Japon.

Commentaires (4)

Connectez-vous pour commenter l'article

Adrien72

15 sep. 2022 • 13:32

Super nouvelle pour Peugeot!
On a choisit l'efficacité.
Audi Sport voit partir ses meilleurs pilotes...

Panoz81

15 sep. 2022 • 14:17

Triste pour Rossiter

tvillemant

15 sep. 2022 • 14:35

@Adrien72 - Bien d'accord. Non pas que Rossiter ne faisait pas le job, il a été topissime à Fuji notamment, mais Nico Müller est une excellente recrue pour Peugeot !

tvillemant

15 sep. 2022 • 14:38

@Panoz81 - Je suis d'accord, mais jamais il n'a été question de le titulariser et Peugeot a certainement ses raisons, et notamment qu'il est très pris par son rôle de pilote de simulateur, qu'il occupe tant pour la F1 que le WEC. Et aujourd'hui, ce rôle est crucial pour une équipe.

Et si vous lisez l'itw qu'il nous a accordé la semaine passée, il est déjà super content du rôle qui est le sien aujourd'hui. Il a été annoncé en tant que réserviste et pilote de simulateur et Kévin Magnussen parti, il a joué le rôle de réserviste en prenant sa place le temps de trouver son remplaçant.