GT

Bahrain ProAm 1000 confirmé en janvier 2023

Divers Auto
15 sep. 2022 • 12:00
par
lmercier
Le circuit international de Bahreïn accueillera le 28 janvier 2023 la Bahrain ProAm 1000, une course d'endurance GT réservée aux équipages Pro-Am.

Grâce à un format innovant, les inscriptions seront ouvertes exclusivement aux équipages Pro-Am et Am. Les combinaisons Pro-Am sont composées d'un pilote professionnel classé Gold par la FIA et de coéquipiers Silver ou Bronze, tandis que la classe Am est dédiée aux pilotes classés Silver ou Bronze.

 

  Les combinaisons de pilotes Pro, composées uniquement de pilotes professionnels classés Gold, ne sont pas autorisées. Le Bahrain ProAm 1000 est une course d'endurance GT internationale à garantir la victoire finale à un gentleman driver. 

 

  Les voitures GT3, GT4 et Cup s'affronteront sur 1000 km sur le Bahrain International Circuit. Le circuit a déjà accueilli les Gulf 12H début 2021. 

 

  Le Bahrain ProAm 1000 est le fruit d'une coopération entre le Bahrain International Circuit et Driving Force Events, promoteur de la course Gulf 12 Hours qui se déroule chaque année à Yas Marina. Le Middle East TCR Series sera en soutien de la course. 

 

  Sherif Al Mahdy, directeur commercial du Bahrain International Circuit, a déclaré : "Avec notre longue histoire d'accueil de courses d'endurance, nous sommes ravis d'apporter la première édition du Bahrain ProAm 1000 au Royaume.  La structure unique de la course, combinée à la relance de la série Middle East TCR le même week-end, offre un véritable spectacle de course pour les fans. Nous sommes impatients d'accueillir tous les participants au début de l'année prochaine."

 

Andrea Ficarelli, responsable de Driving Force Events, a déclaré : "Nous voulons célébrer les gentlemen et les pilotes semi-professionnels dont la passion et l'engagement sont vitaux pour les courses d'endurance en leur offrant un événement unique de classe mondiale."

 

 "Nous avions initialement prévu de lancer le Bahrain ProAm 1000 l'année dernière, mais les restrictions de voyage à cause du Covid-19 s'étant intensifiées au cours de l'hiver, nous avons pris la décision pragmatique de reporter l'événement. Nous pensons que c'est maintenant le bon moment pour lancer ce nouvel événement international, taillé sur mesure pour les pilotes amateurs et semi-professionnels.

 

  "En ouvrant le Bahrain ProAm 1000 uniquement aux pilotes ProAm et Am, nous garantissons qu'au moins un gentleman driver montera sur la plus haute marche du podium. Merci à nos amis du Bahrain International Circuit qui ont partagé et soutenu cette vision."  

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article