DTM

Nico Müller quitte Audi Sport pour aller au Mans en Hypercar

DTM
14 sep. 2022 • 16:12
par
lmercier
Nico Müller quitte Audi Sport pour rejoindre un autre constructeur et rouler au Mans en Hypercar.
Photo : Audi

Après René Rast, c’est maintenant Nico Müller qui va quitter Audi en fin d’année. La dernière course du pilote suisse pour le compte de la marque allemande sera la finale DTM à Hockenheim (8/9 octobre).

 

« Tout comme René Rast, Nico Müller était initialement prévu comme pilote pour notre projet LMDh », a déclaré Rolf Michl, responsable d'Audi Motorsport. « Nico s'est préparé intensivement à la course de prototypes avec des courses dans la classe LMP2. En plus de la Formule E, Nico voit son avenir au Mans et dans les courses de prototypes. Nous ne pouvons pas lui offrir cela pour le moment, c'est donc avec le cœur lourd que nous avons décidé conjointement de le laisser partir et de lui donner l'opportunité de réaliser son rêve. »

Photo : Audi

Comme Endurance-Info vous l’annonçait en exclusivité, Nico Müller est attendu chez Peugeot Sport sur le programme Hypercar avec la 9X8 en 2023. Le Suisse a pris part au double tour d'horloge sarthois sur une LMP2 chez Vector Sport.

 

« Cette décision a été très difficile à prendre », a confié Nico Müller. « Audi m'a donné la chance d'entrer dans le sport automobile professionnel. Je dois beaucoup à l'entreprise et je suis un grand fan de la marque et de ses voitures. De plus, la coopération avec Audi en Suisse a toujours été formidable et très spéciale pour moi. J'ai encore des objectifs en sport automobile qui ne peuvent malheureusement pas être réalisés avec Audi. En entrant en Formule 1, il y a maintenant d'autres priorités chez Audi. C'est pourquoi je suis très reconnaissant à Rolf Michl de m'avoir donné la possibilité de me développer davantage. »

Nico Müller aux 24H du Nürburgring 2015 (photo : Audi)

Nico Müller a rejoint le DTM chez Audi en 2014 à l’âge de 22 ans en devenant pilote junior pour la marque aux anneaux. Le Suisse a aussi roulé pour Audi Sport customer racing en GT3. Il a notamment remporté les 24 Heures du Nürburgring 2015. On le retrouve cette saison en Fanatec GT chez WRT avec Valentino Rossi et Frédéric Vervisch.

Commentaires (1)

Connectez-vous pour commenter l'article

LittleBen

14 sep. 2022 • 22:37

L’hémorragie se poursuit chez Audi Sport, qui paye décidément cher son projet mort-né de retour en endurance.
Je me pose deux questions:
1) était-il à ce point impensable de poursuivre ce programme tout en préparant une arrivée en F1 dans … 4 ans?
2) quid de Dries Vanthoor, qui s’est toujours profilé lui aussi pour rouler en Hypercar et qui vient d’ailleurs de remporter les 6 Heures de Fuji en LMP2 en remplacement de René Rast?