Italian GT

Fisichella et Barrichello réunis en course dans une Ferrari 488 GT3

Divers Auto
13 sep. 2022 • 17:54
par
lmercier
Giancarlo Fisichella et Rubens Barrichello vont rouler en Italian GT en fin de semaine sur une Ferrari 488 GT3 de la Scuderia Baldini.

Ils devaient prendre part à une course de S5000 en marge du GP d'Australie de F1 en 2020 mais la pandémie avait mis à mal le meeting. Giancarlo Fisichella et Rubens Barrichello vont se retrouver en fin de semaine et partager le baquet d'une Ferrari 488 GT3 alignée par la Scuderia Baldini en Italian GT sur le tracé de Vallelunga. La 488 portera le numéro #27. 

 

Fisichella et Barrichello ont croisé le fer en Formule 1 dans les années 2000. Le pilote italien est un habitué de la Scuderia Baldini, l'écurie dirigée par Fabio Baldini. En 2019, Fisichella avait partagé son baquet avec Jacques Villeneuve au sein de la structure italienne.

 

Lors d'une séance d'essais à Vallelunga, Rubens Barrichello était rejoint par son fils Eduardo. 

 

"Nous ne pouvions pas manquer notre circuit national de Vallelunga", a déclaré Fabio Baldini, "Nous y serons en beauté avec la 488 GT3 à bord de laquelle se trouveront notre porte-drapeau, Giancarlo Fisichella, et Rubens Barrichello. Après Jacques Villeneuve, nous avons réussi à faire venir un autre grand champion, Rubens, dans notre voiture. J'ai eu la chance de le rencontrer à Monza en avril dernier et nous nous sommes immédiatement entendus. Il aurait aimé revenir à la course sur une Ferrari après 17 ans, alors je lui ai immédiatement fait une offre pour courir avec nous, qu'il a immédiatement acceptée. Nous sommes prêts pour nos débuts dans la série Endurance cette année, après les bons résultats dans la série Sprint avec nos deux équipages qui se battent pour le titre."

 

La Scuderia Baldini est l'équipe qui fait rouler Nelson Panciatici dans la série Sprint de l'Italian GT. 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article