Infos

Les brèves du lundi 12 septembre...

Infos du jour
12 sep. 2022 • 20:38
par
lmercier
  • ESET Championship ARC Bratislava a ressorti ses Ligier pour le meeting ESET Slovakian Championship et FIA Central European Trophy à Brno. Sur ses terres, l'équipe de Miro Konopka a dominé le général et la catégorie D5. La Ligier JS P217 et la Ligier JS P3 étaient en piste. Sur la course longue, Miro Konopka et son fils Matej se sont imposés. Adam, le plus jeune fils de Miro, est monté sur le podium de sa catégorie au volant d'une Renault Clio Cup. ARC Bratislava attend maintenant la finale WEC de Bahrain. 

 

  • Goodwood Revival Cinq mois après le Members’ Meeting, GPX Historic se prépare à revenir dans le West Sussex les 16 et 17 septembre pour participer au Goodwood Revival. La McLaren M1B-Chevrolet de 1965 de l’équipe, confiée aux mains expertes de Stuart Hall, animera le rugissant plateau du Whitsun Trophy. Pierre-Brice Mena confirme que GPX Historic prend goût à Goodwood… « Nous sommes ravis d’être de retour avec cette sublime McLaren qui devrait se montrer compétitive. Goodwood est un événement à part qui nous a beaucoup inspiré pour la création du Gulf Historic et y participer a quelque chose de spécial. Ce weekend, nous aurons l’ambition de nous battre aux avant-postes et de décrocher notre premier podium sur ce super tracé ! »

  • Photo : Maté Boer
  • Italian GT Les Honda NSX GT3 se font rares en Europe. La structure italienne Nova Race en fera pourtant rouler trois en fin de semaine à Vallelunga dans le cadre de l'Italian GT. Jacopo Guidetti, Leonardo Moncini et Jorge Cabezas Catalan se partageront le volant d'une Honda. On retrouvera sur la deuxième NSX GT3 Luca Magnoni, propriétaire de l'équipe, et le jeune Diego Di Fabio. La nouveauté nous vient du troisième équipage qui réunira Lu Zhiwei et Yao Liangbo. Mario Farnbacher servira de coach aux deux nouvelles recrues. 
  • Alpine Europa Cup Alors que Edouard Cauhaupé était en DTM Trophy à Spa-Francorchamps, son frère Paul roulait en Alpine Europa Cup à Barcelone. Le jeune pilote de l'équipe Patrick Roger Autosport GP s'est imposé en course 1 avant de terminer 6e de la suivante. Avant de se rendre à Monza pour le pénultième meeting de la saison, Paul Cauhaupé pointe au 3e rang du championnat à 14 points du leader Simon Tirman.
Photo : DPPI
  • IGTC Christina Nielsen sera au départ des 8H d'Indianapolis dans le cadre de l'Intercontinental GT Challenge le samedi 8 octobre. La Danoise sera au volant de l'Acura NSX GT3/Racers Edge Motorsports en compagnie de Ashton Harrison et Mario Farnbacher. 

 

  • IGTC Tristan Vautier sera lui aussi à Indianapolis, mais sur une Mercedes-AMG GT3. Le Grenoblois épaulera Steven Aghakhani et Loris Spinelli pour le compte de US Racetronics.
  • Ultimate Nigel Bailly reprendra le volant de la Bentley Continental GT3 en fin de semaine sur le circuit de Hockenheim. Le Belge y retrouvera le team CMR.

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article