WEC

WEC / 6 H. de Fuji – H4 : Toyota et Ferrari se baladent, la Peugeot 9X8 n°93 dans son box

WEC
11 sep. 2022 • 8:05
par
Thibaut Villemant, à Fuji
En Hypercar comme en GTE Pro, un constructeur domine clairement la concurrence.
© Ferrari

L'écart continue de se creuser entre les deux Toyota ici, sur le Fuji Speedway. Actuellement au volant de la n°8, Ryo Hirakawa possède près de 40'' d'avance sur Mike Conway. Un écart qui serait uniquement dû à des set ups différents entre les deux GR010. 

 

L'Alpine A480 n°36 est troisième et devance les deux Peugeot. Mais l'information majeure, c'est que la n°93 a rencontré le même souci de fuite d'huile que la n°94, d'où un dernier passage par les stands long de 7'31.

 

WRT domine toujours le LMP2 et accroit légèrement son avance sur les deux autos de Jota, qui ont inversé leurs positions. C'est dorénavant la n°39 de Félix da Costa-Stevens-Gonzalez qui est deuxième devant la n°28 de Aberdein-Jones-Rasmussen.

 

Ferrari n'est pas contrarié en GTE Pro, mais il est pour le moment impossible de savoir qui de la n°51 ou de la n°52 va l'emporter, les deux autos étant séparées de 0''5. Enfin, il ne serait pas étonnant que le constructeur italien demande à Fuoco de ne pas aller embêter Pier Guidi, qui joue le titre de champion du monde face aux pilotes Porsche. Et ce d'autant que le jeune Italien semble légèrement plus rapide que son compatriote. 

 

Enfin, TF Sport semble prendre le dessus en GTE Am. L'Aston Martin Vantage AMR n°33 devrait l'emporter à la régulière, alors que les Iron Dames ont encore de bonnes chances de s'offrir un podium.

 

Classement à la fin de la 4e Heure :

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article