WEC

WEC / 6 H. de Fuji – H3 : La Toyota n°8 prend l'ascendant à mi-course

WEC
11 sep. 2022 • 7:05
par
Thibaut Villemant, à Fuji
Après trois heures de course, le duel entre les deux GR010 Hybrid semble tourner à l'avantage de Buemi-Hartley-Hirakawa.
© Toyota

Nous sommes déjà à la mi-course ici à Fuji, et en dehors de l'arrêt prolongé de la Peugeot 9X8 n°94 (voir ICI) - qui a repris la piste avec un débours de 13 tours – il est à noter que la Toyota n°8 a confirmé l'avantage pris sur la n°7.

 

Au moment où nous écrivons ces lignes, Brendon Hartley devance José Maria Lopez de 13'', alors que l'Alpine A480 n°36 est à plus d'une minute. Quatrième sur la Peugeot 9X8 n°93, Mikkel Jensen est lui-même à une cinquantaine de secondes de Nicolas Lapierre.

 

En LMP2, WRT a pris le dessus sur Jota, dont les deux Oreca sont tout de même dans le tiercé de tête. Dries Vanthoor – qui a pris le volant de l'Oreca n°31 – précède de 8'' la n°28 de Jonathan Aberdein et de 16'' la n°38 de Antonio Félix da Costa.

 

Ferrari tient pour l'instant son doublé en GTE Pro, mais ça chauffe pour Alessandro Pier Guidi, mis sous pression par son compagnon d'écurie Antonio Fuoco. La Porsche 911 RSR-19 n°92 est désormais reléguée à près de 20''

 

Enfin, TF Sport a pris les rênes du GTE Am avec son Aston Martin n°33. Mais les Iron Dames, Spirit of Race (n°71) et D'Station Racing ont encore leur mot à dire.

Classement au terme de la 3e heure :

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article