WEC

WEC / 6 H. de Fuji – H2 : Une Peugeot sur le podium provisoire avant la fin de la 2e heure

WEC
11 sep. 2022 • 6:05
par
Thibaut Villemant, à Fuji
Au terme de la deuxième heure de course, Toyota caracole toujours en tête. Derrière, Alpine et Peugeot se disputent la troisième place.
© Peugeot Sport

À l'occasion de l'interview qu'il nous a accordée hier (voir ICI), Loïc Duval nous a confié ses envies de podium. Va-t-il les assouvir ? C'est encore possible, puisqu'à la toute fin de la deuxième heure de course, la Peugeot 9X8 n°94 qu'il partage avec Gustavo Menezes et James Rossiter (chargé des deux premiers relais) pointait encore au troisième rang. 

 

La lionne allait cependant céder face l'Alpine A480 n°36 (dorénavant emmenée par Nicolas Lapierre), dans ses échappements depuis un bout de temps et un brin plus véloce. 

 

Devant, les Toyota ont filé. Mais dans son deuxième relais, Sébastien Buemi est revenu sur Kamui Koabayshi avant de le dépasser et de se forger une avance d'une petite poignée de secondes. Les deux GR010 Hybrid ont près d'une minute d'avance sur la concurrence.

 

Ed Jones poursuit la bonne entame de course de son équipier Jonathan Aberdein en LMP2. L'Américain mène toujours la danse sur l'Oreca 07 n°38 de Jota Sport devant Robin Frijns (Oreca n°31 / WRT) et Lorenzo Colombo (Oreca n°9 / Prema). Quatrième, Will Stevens (Oreca 07 n°38 / Jota Sport) devance les deux autos du United Autosports, quelque peu décrochées.

 

L'Oreca 07 n°83 confiée par AF Corse au trio Perrodo-Nielsen-Rovera est en tête du LMP2 Pro/Am devant Ultimate et Algarve Pro Racing.

 

En GTE Pro, le principal fait de course de cette deuxième heure concerne Richard Lietz (Porsche n°91) qui, à 12h54, est venu percuter l'infortuné Patrick Lindsey (Porsche n°88). Un incident qui est toujours sous enquête. Les Ferrari sont toujours devant, James Calado (n°51) devançant Miguel Molina (n°52). La Porsche n°92 de Kévin Estre-Michael Christensen est à une quinzaine de secondes.

 

Enfin, en GTE Am, l'hégémonie Aston Martin a été brisée par un drive-through infligé pour non respect des limites de la piste à Paul Dalla Lana (Vantage AMR n°98 / Northwest AMR). D'Station Racing est toujours devant, mais TF Sport est bel et bien là, alors que la Ferrari n°54 de Fisichella-Flohr-Rigon est quatrième. 

Classement à l'issue de 2e Heure 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article