Infos

Les brèves de l'après-midi...

Infos du jour
7 sep. 2022 • 18:00
par
lmercier
Photo : Fotospeedy
  • GT Open La série se rend sur le Red Bull Ring ce week-end où 24 GT3 sont attendues. Van Berlo/Gilardoni (Lamborghini/Oregon) mènent le championnat avec 3 points d'avance sur Moss/Osborne (Optimum Motorsport). La liste des engagés est ici

 

?? Notebook of the afternoon 

 

  • Monoplace Une semaine après le GT World Challenge Europe chez Tresor by Car Collection à Hockenheim, Luca Ghiotto va retrouver le baquet d'une Formule 2 ce week-end à Monza. Le pilote italien rejoint le team DAMS en Italie. 

 

  • IGTC Les 8 Heures d'Indianapolis marqueront le prochain rendez-vous de l'Intercontinental GT Challenge (6/8 octobre). Cette année, seules les GT3 seront en piste. Stéphane Ratel, président de SRO Motorsports Group, a confié à Endurance-Info à Hockenheim que 25 à 30 GT3 est l'objectif à atteindre. 

 

  • NLS Le championnat reprend du service cette semaine avec l'organisation d'une course de 12 heures (2x6h) sur la Nordschleife. La liste des engagés (ici) comprend 121 autos. On remarque la présence de Vanina Ickx sur une Toyota GT86 Cup et de Mikael Grenier sur une Porsche 718 Cayman S/Mathol Racing. Juuso Puhakka et Konsta Lappalainen se partageront le volant d'une BMW M240i Racing Cup/Schnitzelalm Racing. 

 

  • DTM Spa-Francorchamps accueille la série allemande ce week-end. Lors d'une conférence de presse virtuelle donnée en fin de matinée, René Rast garde sa ligne de conduite sur les problèmes en piste (lien) rencontrés au Nürburgring. "Les contacts et les abandons sont trop fréquents", a déclaré René Rast. "Je suis d'accord pour faire de la course serrée mais je veux que ce soit respectueux. Ce qu'on voit, ce n'est pas ce que les constructeurs, les équipes et les fans veulent voir. Avec le recul, mon opinion n'a pas changé. Nous allons avoir un briefing général pour en discuter. Il est clair qu'il y a 5 ans, il y avait 18 autos et non 30, ce qui était plus facile à gérer." 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article