WEC

6 H. de Fuji – Richard Lietz (Porsche) : « La pluie pourrait accroître nos chances »

WEC
6 sep. 2022 • 15:30
Leader du championnat Constructeurs GTE et bien placé au championnat Pilotes, Porsche espère briller ce week-end au Japon et espère même un petit coup de pouce de la météo.
© MPS Agency

Non, à Monza, Porsche n'a pas brillé. Après sa victoire aux 24 Heures du Mans grâce à Bruni-Lietz-Makowiecki, la 911 RSR-19 est rentrée dans le rang, laissant le podium à Corvette et Ferrari. Il faudra aux hommes d'Alexander Stehlig se reprendre au Japon, au risque de voir s'envoler leurs rêves de conclure par un titre une ère GTE Pro qui, sur le plan comptable, a été dominée par Ferrari.

 

Lire aussi :

➡️ WEC – Qui peut encore rêver de titre ? Le point avant Fuji

➡️ 6 H. de Fuji / GTE - La BoP donne plus de souffle aux Porsche

 

« Nous avons pu voir à Monza que nous souffrons dans certaines conditions, admet Richard Lietz, qui retrouve sa place sur la n°91 au côté de Gianmaria Bruni. Même si nous roulons à Fuji en septembre, nous espérons une météo variable. J'avoue que de la pluie ou des conditions changeantes pourraient accroître nos chances. »

 

Si l'Autrichien ne peut plus rêver de titre car absent à Monza (voir ICI), son accolyte italien pointe actuellement au deuxième rang du général, à une longueur de James Calado-Alessandro Pier Guidi (Ferrari 488 GTE n°51) et un point devant ses compagnons d'écurie Kévin Estre-Michael Christensen. Le Français, qui n'est pas mécontent de retrouver le circuit de Fuji après deux ans d'absence.

© Porsche

« Le tracé de Fuji a toujours convenu à notre 911 RSR et cela me rend optimiste, souligne-t-il. La bagarre pour le championnat est extrêmement serrée, il est donc vital d'être aux avant-postes sur cette course pour marquer le plus de points possible. »

 

Et son équipier danois d'enchaîner : « Ça se jouera sur la préparation et la capacité à ne pas commettre d'erreur. C'est là-dessus qu'il nous faut nous concentrer. »

 

Et pour cause, si la 911 RSR-19 n'a pas été très en verve à Monza, la formation allemande n'a pas été parfaite non plus sur le plan de la stratégie, loin de là...

Commentaires (4)

Connectez-vous pour commenter l'article

dmeyers

6 sep. 2022 • 16:44

Pour l'instant le prévisions c'est grand soleil et 29°.

julien36

6 sep. 2022 • 17:17

De mon côté, j'espère juste éviter de casser ma grasse mat' pour voir une neutralisation météo.
Chacun ses objectifs ?

tvillemant

6 sep. 2022 • 18:09

@vvf36 : Nous sommes d'accord. Mais une petite course sous la pluie sans neutralisation c'est pas mal non plus ? Bon ok, au Japon c'est impossible ?

julien36

6 sep. 2022 • 20:41

@tvillemant : c'est plus rock'n roll pour les pilotes et plus plaisant pour nous dans le canapé ?