Infos

Les brèves du samedi 27 août matin...

Infos du jour
27 aoû. 2022 • 12:00
par
Laurent Mercier
© DTM
  • DTM : En raison du brouillard enveloppant ce matin le massif de l'Eifel, les organisateurs ont dû se résigner à annuler les qualifications de la Course 1 de la cinquième manche de la saison 2022 du DTM. C'est le classement général qui détermine donc la grille de départ. Mirko Bortolotti (Lamborghini / GRT) s'élancera donc en pole devant Sheldon van der Linde (BMW / Schubert Motorsport), René Rast (Audi / Abt), Nico Müller (Audi / Rosberg) et Lucas Auer (Mercedes / Winward). Pour rappel, le meilleur temps des essais libres a été signé hier par Dennis Olsen (Porsche / SSR Performance).

 

  • WEC : Les concurrents engagés en GTE Am disposeront bien de la gamme de pneumatiques Michelin 2021 à Fuji le mois prochain. En raison de perturbations importantes dans les usines de production du Groupe Michelin, la firme clermontoise n'a d'autre choix que de fournir à l'ensemble de la catégorie GTE Am les spécifications de l'an passé pour les 6 Heures de Fuji. 

 

  • ELMS : 32 autos ont vu certains de leurs chronos annulés en European Le Mans Series lors de la première séance d'essais à Barcelone. La raison est la même pour tout le monde : non respect des limites de la piste. 

 

  • ELMS : Absolute Racing fait rouler une Porsche 911 RSR ce week-end en European Le Mans Series à Barcelone, toujours avec le soutien de Proton Competition. La structure de Fabien Fior et Ingo Matter est au même moment en Thailand Super Series avec deux Audi R8 LMS GT3 en Thailande sur le tracé de Buriram, une pour Sandy Stuvik et Akash Nandy, l'autre pour Pierre Kaffer et Vincent Floirendo. 
  • ELMS : Andy Soucek est chargé de conduire la Leading Car ce week-end à Barcelone. L'ancien pilote Pedro Couceiro est au volant du Safety Car. 

 

  • Supercar : La McLaren Solus GT a pris la piste sur le tracé portugais d'Estoril il y a quelques jours. La première des 25 Solus GT sera livrée dans le courant de l'année prochaine. 

 

  • Super GT : Le championnat GT japonais a une règle différente de l'Europe concernant les infractions des pilotes. Au lieu de pénaliser la voiture sur la grille de départ, le pilote jugé coupable de plusieurs infractions est interdit de roulage sur une partie de la séance d'essais. C'est ce qui arrive ce week-end à Roberto Merhi (Audi R8 LMS GT3/Team LeMans) qui n'a pas pu rouler durant la dernière heure de la séance d'essais. 

 

  • Super GT : La Nissan Z GT500/NISMO de Quintarelli/Matsuda s'élancera en pole du meeting de Suzuka. La #23 aura à ses côtés la Honda NSX-GT/Astemo de Tsukakoshi/Matsushita. La plus véloce des Toyota GR Supra a été celle de Kunimoto/Sakaguchi (WedsSport), 4e derrière la Honda NSX-GT/Red Bull de Sasahara/Oyu. Nissan reste sur quatre succès à Suzuka. A noter le 15e temps de la Nissan aux couleurs Impul de Baguette/Hiramine. En GT300, la pole est revenue à la Nissan GT-R/Gainer de Tomita/Okusa/Shiotsu. 

 

  • GT Open : Equipe Vitesse alignera sa Mercedes-AMG GT3 sur le prochain rendez-vous de l'International GT Open sur le Red Bull Ring. L'écurie allemande managée par Jil Herbst a fait plusieurs apparitions la saison dernière dans le championnat. Mario Hirsch et Dominik Schraml se partageront le volant de l'auto en Autriche. 
  • Photo : Fotospeedy

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article