La Ferrari 296 GT3 en essais au Mugello
Certes, le fait que la 296 GT3 ait roulé n'a rien d'un scoop. Mais si nous avons tout de même décidé de vous en parler, c'est que c'est la première fois qu'on voit la belle italienne en action sans sa livrée camouflage et depuis qu'elle a été officiellement présentée dans le cadre des 24 Heures de Spa, fin juillet.
Sur le même sujet :
- La Ferrari 296 GT3 roule à Fiorano !
- Ferrari présente officiellement sa 296 GT3
- Ferrari 296 GT3 - Photos et fiche technique
C'est l'Italien Davide Rigon lui-même qui a partagé l'information sur ses réseaux sociaux, avec trois photos surmontées d'un texte des plus simples : « J'ai grandement apprécié rouler au Mugello avec cette magnifique voiture qu'est la 296 GT3. Maintenant direction Barcelone pour l'ELMS. » L'Italien était notamment accompagné par l'espagnol Miguel Molina. Les deux hommes ont ensuite passé le relais au Brésilien Daniel Serra.

En espérant que Ferrari diffuse davantage de photos dans les jours à venir. Pour l'anecdote, la LMH a roulé par la même occasion, Ferrari Competizioni GT tentant de rationaliser au mieux les coûts dans le cadre du développement de ses deux nouveaux joyaux, qui débuteront tout deux en compétition l'an prochain. Pour voir la 296 GT3 dans les championnats labellisés ACO et donc aux 24 Heures du Mans, il faudra en revanche patienter jusqu'en 2024.

Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article