Nick Yelloly : « La BMW M Hybrid V8 se comporte vraiment bien »
Après un déverminage sur le circuit de Varano (voir ICI), la BMW M Hybrid V8 s'en est allée en Espagne, pour emmagasiner les kilomètres à Barcelona-Catalunya (voir ICI) puis sur le MotorLand d'Aragon (voir ICI).
Membre du giron des pilotes officiels BMW, Nick Yelloly a été l'un des chanceux conviés à prendre le volant de l'Hypercar allemande, tout comme Sheldon van der Linde, Marco Wittmann, Connor de Philippi, Augusto Farfus et Philipp Eng (voir ICI). Et sur les réseaux sociaux, il s'est laissé aller à une très brève confidence.
« Les premières impressions sont vraiment bonnes, a avoué le Britannique de 31 ans. La BMW M Hybrid V8 se comporte vraiment bien lors des premières étapes des essais. Je pense que nous nous apprêtons à entrer dans un âge d'or pour l'Endurance. BMW va disputer le championnat IMSA, mais également le WEC. Nous avons donc un large éventail de championnats, quelques grandes courses sur lesquelles nous allons essayer de concourir tout en essayant, bien sûr, de ramener notre bébé à la maison en première position. »

Une déclaration digne d'un communiqué de presse sans information majeure, mais qui prouve une fois de plus que la firme à l'hélice a bien l'intention de ne pas rouler dans l'ombre et d'utiliser son projet Hypercar comme un outil marketing de taille.
Pour rappel, la M Hybrid V8 participera l'an prochain à l'intégralité de l'IMSA SportsCar Championship avec le Rahal Letterman Lanigan Racing, avant de sévir parallèlement en WEC à partir de 2024 avec le Team WRT du duo Vincent Vosse-Yves Weerts. Sous peu, un exemplaire devrait être envoyé de l'autre côté de l'Atlantique pour permettre à RLL de s'accoutumer à sa nouvelle arme.

Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article