Qui a pris le volant de la BMW M Hybrid V8 ? / + Photos
BMW se fait pour le moment assez discret sur le plan de la communication. Dommage, car la M Hybrid V8 est assurément l'une des LMDh les plus réussies sur le plan esthétique.
Pour rappel, elle est basée sur le châssis LMP2 conçu par Dallara et propulsée par une extrapolation du V8 turbo P66/3 qui équipait la M4 DTM en 2017 et 2018. Quant à l'ensemble hybride-batterie-boîte de vitesses il est - comme c'est le cas pour toutes les autos répondant à la réglementation LMDh - l'oeuvre de Bosch-Williams-Xtrac.
➡️ PHOTOS – La BMW M Hybrid V8 en essais à Barcelone
Selon nos informations, le premier roulage à Varano n'a pas été exempt de soucis. La semaine passée, à Barcelone, la M Hybrid V8 aurait en revanche emmagasiné les kilomètres, y compris sous la pluie, comme vous pouvez le voir sur les photos.
Si aucune communication officielle n'a été réalisée, les pilotes réquisitionnés se sont tous montrés très enthousiastes sur leurs différents réseaux sociaux, mais est-ce étonnant ?

Pour le moment, aucun pilote n'a encore été annoncé, tant pour l'IMSA l'an prochain avec le Rahal Letterman Lanigan Racing que pour le WEC en 2024 avec WRT. Nous avons cependant tenté de recenser les heureux élus ayant déjà eu la chance d'étrenner la belle en essais.
De source sûre, en ont déjà pris le volant :
- Sheldon van der Linde (Afrique du Sud / 23 ans)
- Nick Yelloly (Grande-Bretagne / 31 ans)
- Marco Wittmann (Allemagne / 32 ans)
- Connor de Philippi (USA / 29 ans)
- Augusto Farfus (Brésil / 38 ans)

Autant de candidats à un baquet. Mais ils ne seront pas les seuls puisqu'il y a de fortes chances qu'en 2024, les pilotes affiliés WRT à l'instar de Robin Frijns (Pays-Bas / 31 ans), Dries Vanthoor (Belgique / 24 ans) et René Rast (Allemagne / 35 ans) soient aussi de la partie en Championnat du monde d'Endurance. Du beau monde, rien que du beau monde...







Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article