Infos

Les brèves du mercredi...

Infos du jour
17 aoû. 2022 • 19:00
par
lmercier
Photo : Race Art
  • Habitué à faire rouler une Nissan GT-R ces dernières saisons en Supercar Challenge, les Néerlandais de Race Art ont pris possession il y a peu d'une Bentley Continental GT3. Le team a proposé de choisir la livrée de la GT3 britannique via un concours. 

 

  • Deux nouveaux pilotes viennent de rejoindre la liste des membres inscrits sur le monument du sport automobile néerlandais à l'entrée du circuit de Zandvoort. Renger van der Zande et Nyck de Vries sont les deux derniers récipiendaires. Le monument national néerlandais du sport automobile a été créé en 1999 à la suite d'une initiative de certains pilotes, managers et journalistes visant à reconnaître les réalisations significatives des pilotes néerlandais au niveau international dans le sport automobile. L'accident mortel du pilote néerlandais prometteur Marcel Albers, décédé tragiquement dans un accident de course de Formule 3 à Thruxton au Royaume-Uni en avril 1992, a joué un rôle clé dans ce processus. Si Renger van der Zande était présent, Nyck de Vries était représenté par son père Hendrikjan, lui-même ancien pilote. 
Photo : AAD Design/Aad van Koningshoven
  • Le nouveau championnat Prototype Challenge Germany reprend ses droits ce week-end sur le Laustizring. Les trois châssis seront en piste : Ligier, Ginetta, Duqueine. Marvin Dienst, qui roule sur une Ligier JS P320/Toksport WRT, compte bien se rapprocher de la couronne. Le pilote allemand sera à nouveau épaulé par Berkay Besler. 
  •  Porsche vient de présenter sa nouvelle 911 GT3 RS. Inutile de rappeler qu'elle a un look très bestial. L'une des nouveautés vient du grand radiateur central, une idée utilisée pour la première fois sur la 911 RSR puis la GT3 R. Au lieu de la disposition à trois radiateurs des voitures précédentes, la nouvelle 911 GT3 RS s'appuie sur un grand radiateur central incliné dans le nez de la voiture, situé à l'endroit où se trouve le coffre à bagages sur les autres modèles 911. Cela a permis d'utiliser l'espace libéré sur les côtés pour intégrer des éléments aérodynamiques actifs. La Porsche dispose d'une force d'appui totale de 409 kg à 200 km/h. Cela signifie que la nouvelle 911 GT3 RS génère deux fois plus de force d'appui que son prédécesseur de la génération 991.2 et trois fois plus qu'une 911 GT3 actuelle. À 285 km/h, la force d'appui totale est de 860 kg. Un DRS a été installé pour la première fois. Le moteur 4.0 litres développe 525 chevaux. Le 0 à 100 km/h est abattu en 3.2s pour une vitesse max de 296 km/h. Le prix de la bête est de 229 517 euros. 
Photo : Porsche
Photo : Porsche

 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article