Le Mans Cup / Le Mans

Bullitt Racing se rapproche des 24H du Mans

Michelin Le Mans Cup
18 aoû. 2022 • 10:00
par
lmercier
Avant de penser aux 24H du Mans, Bullitt Racing a un travail à terminer en Michelin Le Mans Cup. Il y aura ensuite une campagne aux Emirats Arabes Unis qui passera par l'Asian Le Mans Series, les 12H d'Abu Dhabi et les 24H de Dubai.

Après Bentley et Mercedes, Bullitt Racing a établi une collaboration avec Aston Martin en GT3. La Michelin Le Mans Cup est au programme cette année en attendant de voir plus haut. Stephen Pattrick est le pilote de l’Aston Martin Vantage GT3 mais aussi la cheville ouvrière du programme managé par Steffan Pattrick, son fils. Théo Nouet a disputé les deux premiers meetings à ses côtés avant de voir Valentin Hasse-Clot venir remplacer son compatriote. A deux courses de la fin de saison, Stephen Pattrick est seul à la deuxième place du championnat à 17 longueurs des leaders.

Un programme hivernal aux Emirats Arabes Unis pour Bullitt Racing

 

Bullitt Racing vise bien plus haut à moyen terme avec les 24H du Mans à l’horizon 2024. « Notre objectif est de participer aux 24H du Mans », a déclaré Steffan Patrick. « Bien sûr, il y a beaucoup de choses que nous devons faire avant de pouvoir participer à cette course. Tout est une question d’étapes et je peux confirmer que nous avons un programme à venir qui comprend les 12H d’Abu Dhabi, l’Asian Le Mans Series et les 24H de Dubai. Ce sont de bons événements de haut niveau et attractifs pour Bullitt Racing. Avec l’Asian Le Mans Series, vous doublez vos chances d’obtenir une place au Mans, et c’est donc naturellement l’objectif après la fin de la Le Mans Cup. »

 

La Michelin Le Mans Cup sera à nouveau au menu la saison prochaine, cette fois avec plusieurs GT3. Bullitt Racing va mettre en place un vaste programme de roulage d’octobre à mars.

Bullitt Racing va pouvoir compter sur la pointe de vitesse de Valentin Hasse-Clot et Théo Nouet sur les deux derniers rendez-vous, comme l’explique Steffan Pattrick : « Les deux pilotes participeront aux deux dernières manches et le fait d’avoir de tels talents à notre disposition nous aide à franchir la prochaine étape vers la victoire au championnat. Théo est un jeune talent et Valentin a obtenu son poste de pilote officiel plus tôt cette année. Valentin courra à Spa et Théo à Portimao. Nous avons bouclé des essais sur ces deux circuits avec les deux pilotes, donc nous savons que nous serons dans le peloton de tête des GT3. »

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article