ELMS

Ayhancan Güven en essais avec Racing Team Turkey

European Le Mans Series
17 aoû. 2022 • 8:51
par
lmercier
Racing Team Turkey a profité de la pause estivale pour faire tester sa LMP2 à Ayhancan Güven.
Photo : Racing Team of Turkey

Après trois manches European Le Mans Series, Racing Team Turkey mène le championnat LMP2 Pro-Am avec deux succès et une deuxième place pour Salih Yoluc, Charlie Eastwood et Jack Aitken. Avant la reprise prévue à la fin du mois à Barcelone, l’écurie managée par TF Sport a mené deux journées d’essais sur le tracé portugais de Portimao avec son Oreca 07.

 

A cette occasion, Racing Team Turkey a fait rouler Ayhancan Güven dans la LMP2. Le pilote Porsche roule cette année en ADAC GT Masters. « C’était une bonne occasion pour moi de faire des essais avec un prototype durant deux jours à Portimao », a déclaré Güven. « J’ai pu me familiariser avec la voiture le premier jour avant de faire de plus longs runs le lendemain. Les deux journées ont été très productives. »

Photo : Racing Team of Turkey

Umut Aydin, conseiller de Racing Team Turkey, dresse un bilan positif des essais de Portimao : « Le test a été très productif pour notre équipe, nous avons collecté les données dont nous avions besoin et nous allons continuer à travailler. En début de saison, nous avions déclaré que nous voulions effectuer au moins un test avec Ayhancan. Ce fut un week-end agréable, tant que nous que pour lui. Il connaît bien l’équipe, notamment après la victoire décrochée avec Salih en FIA Nations Cup il y a quelques années. J’espère que nous aurons l’occasion de travailler davantage ensemble à l’avenir. »

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article