Super GT

Deux voitures manquantes sur la liste des engagés de Fuji

Super GT
2 aoû. 2022 • 12:00
par
plribault
La course de Fuji les 6 et 7 août se déroulera comme en mai sur une distance de 450 km, avec deux arrêts au minimum. Si la liste des engagés en GT500 ne connaît pas d'évolution, celle de GT300 voit deux écuries manquer à l'appel.
Photo : GTA

La Toyota GR Supra GT #25 du team Hoppy Tsuchiya Racing a été accidentée à Suzuka en test la semaine dernière et ne sera pas en état de participer à l'épreuve. Nonaka Seita, qui était au volant, est heureusement indemne. 

 

L'autre team absent est Busou Drago Corse avec la Nissan GT-R GT3 #34. La structure de Ryo Michigami a terminé le contrat avec le sponsor principal Busou, et espère revenir sous une autre forme après Fuji. C'est dommage pour Masataka Yanagida et Yuji Ide qui avaient réalisé un bon début de saison avec un podium et une sixième place lors des deux dernières courses. 

 

Pour balancer ces déceptions, la bonne nouvelle est le retour de la Mercedes AMG GT3 R'Qs Motor Sports #22, dont on craignait après la lourde sortie de piste de Hisashi Wada à Fuji en mai que la saison ne soit compromise. 

Photo : GTA

La longueur de l'épreuve permet à plusieurs écuries d'aligner un troisième pilote, dont le team Studie qui fera appel à Tsubasa Kondo aux côtés d’Augusto Farfus et Seiji Ara sur la BMW M4 GT3 #7. Les deux jeunes de la filière Toyota, Hibiki Taira et Kazuto Kotaka, seront eux repartis sur les deux autos du team apr, Taira sur la Toyota GR 86 #30 et Kotaka sur la Toyota Prius GT #31. 

 

Notons par ailleurs quelques ajustements de la balance de performance en GT300, en particulier pour la Subaru BRZ qui reçoit un lest supplémentaire, et une pénalité pour Toshiki Oyu suite à son accrochage avec la Toyota GR Supra #244 lors de la manche de Suzuka, qui se traduit par l’impossibilité à participer à la dernière heure de la séance libre ainsi qu’une pénalisation de quatre places de grille pour la Honda NSX GT Mugen #16.

 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article