24H Series

Le Koweït accueillera la finale 24H Series 2022

24H Series
28 juil. 2022 • 17:52
par
lmercier
Le Kuwait Motor Town est prêt à accueillir la dernière manche des 24H Series 2022 en remplacement de Sebring.

Les discussions en cours entre le promoteur néerlandais CREVENTIC et la direction de Kuwait Motor Town pour amener les 24H Series dans l'état du Koweït ont été finalisées cette semaine, avec un format et une date pour l'événement également confirmés. L'événement inaugural des 12H du Kuwait aura lieu du 30 novembre au 2 décembre, un peu plus de deux mois après la dernière manche européenne des 24H Series à Barcelone et juste six semaines avant l'ouverture de la saison 2023 sur l'Autodrome de Dubaï les 13-14-15 janvier.

 

    Les 12H du Kuwait remplace les 24H de Sebring en tant que dernière manche des 24H Series cette année. En raison du manque d'espace garanti sur les navires transatlantiques et de possibles congestions portuaires, l'arrivée de l'équipement de l'équipe en temps voulu dans le paddock de Sebring n'a pas pu être assurée, malgré les meilleurs efforts collectifs de Creventic et de la direction du Sebring International Raceway. La décision de courir au Koweït permet à Creventic d'opérer dans des circonstances plus contrôlées, assurant un transport plus sûr de l'équipement au Koweït et, de manière significative, aux 24H de Dubai 2023. 

 

    Les 12H du Kuwait se dérouleront pendant 12 heures ininterrompues, du vendredi 2 décembre à 12 heures, heure locale, jusqu'à minuit, ce qui permettra aux concurrents de participer à des courses de jour et de nuit. 

 

  Situé à moins de 60 kilomètres de Koweït City, le Kuwait Motor Town a été ouvert en décembre 2018.

 

  Conçu par le célèbre architecte de sport automobile Hermann Tilke, le circuit Grand Prix de 5,609 km a pour point central la ligne droite de 1 075 mètres entre les virages 1 et 2, sur laquelle les concurrents sortiront de la pitlane. 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article