IGTC

24H Spa : 22 GTC marqueront des points en IGTC

Intercontinental GT Challenge
27 juil. 2022 • 16:03
par
lmercier à Spa-Francorchamps
Les 24H de Spa marquent le deuxième rendez-vous de l'Intercontinental GT Challenge après les 12 Heures de Bathurst. Elles seront 22 GT3 à marquer des points au championnat.
Photo : Kevin Pecks

Cinq constructeurs et 22 voitures - dont 14 avec des pilotes de la catégorie Pro - participeront à la deuxième manche de 2022 de l'Intercontinental GT Challenge ce week-end aux 24H de Spa. 

 

Les participants à la saison complète, Audi, Ferrari, Lamborghini, Mercedes-AMG et Porsche ont chacun enregistré leur nombre maximum de quatre nominations, dont trois peuvent être tirées de la classe Pro. La place restante de chaque constructeur est occupée par l'une des quatre autres catégories de la course.

 

Sur les cinq marques, Ferrari est la seule à disposer de moins de trois prétendants dans la catégorie Pro. C'était déjà le cas lors de la même épreuve il y a 12 mois, lorsque Iron Lynx avait offert la victoire à la marque italienne. 

 

Seuls les deux pilotes les mieux placés par marque peuvent marquer des points pour leur constructeur, tandis que toutes les voitures nominées continuent de récolter des points au championnat des pilotes si elles terminent dans le top 10 de l'IGTC.

 

Un changement récent du règlement signifie que le plus faible total de points de chaque constructeur et pilote désigné lors de l'une des quatre manches de l'Intercontinental ne comptera pas pour leur championnat général. L'exception à cette règle est Spa compte tenu du statut de la course.

 

Par ailleurs, SunEnergy1, vainqueur des 12 Heures de Bathurst , ne pourra pas marquer de points pour Mercedes-AMG mais s'est inscrit au Pro-Am Challenge de l'IGTC, que Kenny Habul et Martin Konrad mènent actuellement. 

 

Brendan Iribe participera également à cette catégorie aux côtés de ses copilotes d'Inception Racing, Ollie Millroy, Frederik Schandorff et Sebastian Priaulx. Le règlement de l'IGTC permet aux équipages de la Gold Cup ayant un pilote nommé Bronze, comme celui d'Inception Racing, de participer au Pro-Am Challenge.

 

La liste des engagés pour l'IGTC est ici

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article