24H Spa

Il y a 17 ans, le virtuel aux 24H de Spa...

GT World Challenge Europe
26 juil. 2022 • 9:00
par
lmercier à Spa-Francorchamps
Au fil des années, les courses virtuelles ont pris de l'ampleur. En 2005, un réceptif était déjà dédié à la compétition sur simulateur aux 24H de Spa. On parlait alors de GTR, le jeu officiel du FIA GT.
Photo : Endurance-Info

Vendredi, les concurrents du championnat Fanatec Esports GT Pro Series s'affronteront sous une structure dédiée à Spa-Francorchamps où le vainqueur de la course virtuelle remportera 5 points au championnat réel.

 

Il y a 17 ans, GTR était le jeu officiel FIA GT avec l'engagement d'une Chrysler Viper GTS R dans le championnat aux couleurs du jeu édité par SimBin. Certes, c'était un peu archaïque quand on voit ce qui se fait maintenant. Vous noterez le volant Momo et un châssis de simulateur très simple. 

Photo : Endurance-Info
Photo : Endurance-Info
Photo : Endurance-Info
Photo : Endurance-Info
Photo : Endurance-Info

Commentaires (2)

Connectez-vous pour commenter l'article

clejoly

26 juil. 2022 • 9:21

Mais ça restera toujours un jeu de références ainsi que sa suite GTR 2... Il m'arrive d encore un peu y jouer j avoue que la physique était dingue pour l'époque !

Mat

26 juil. 2022 • 10:35

Que de souvenirs, de nuits blanches sur ce jeu!
Fallait bosser le pilotage et les réglages pour être compétitif, mais quel plaisir de rouler (virtuellement) sur ces magnifiques autos!