IGTC

Ferrari et Porsche confirment leur présence en IGTC

Intercontinental GT Challenge
22 juil. 2022 • 18:28
par
lmercier
Après les 12H de Bathurst et avant les 24H de Spa, SRO Motorsports Group confirme la présence de Porsche et Ferrari en Intercontinental GT Challenge.
Photo : SRO

Un total de cinq constructeurs participeront cette année à la campagne de l'Intercontinental GT Challenge après la confirmation de la présence de Ferrari et Porsche. Les deux marques rejoignent Audi Sport, Lamborghini et Mercedes-AMG pour la saison 7 du championnat. 

 

  Les cinq constructeurs devraient présenter leur quota de quatre voitures lors des prochaines 24H de Spa. La classique belge suit l'ouverture de la saison de l'IGTC à Bathurst en mai. La liste des voitures sélectionnées, dont trois peuvent avoir des équipages Pro, sera annoncée en début de semaine prochaine avant la séance d'ouverture de la plus grande course GT du monde.

 

  Alessandro Pier Guidi et Côme Ledogar, qui roulaient en Ferrari la saison dernière sont les champions Pilotes en titre de l'Intercontinental GT Challenge. Audi Sport tentera de conserver son bien au championnat Constructeurs après deux années Porsche. Audi et Porsche sont les seules marques à avoir raflé la mise en IGTC. 

 

  Maintenant que les participants à la saison complète sont connus, SRO peut attribuer des points sur la base des résultats de Bathurst, où l'équipage SunEnergy1 de Mercedes-AMG, composée de Kenny Habul, Martin Konrad, Luca Stolz et Jules Gounon, est devenu le premier équipage Pro-Am à remporter une course IGTC.

 

  Initialement, seuls les points des constructeurs devaient être attribués lors des 12 Heures. Cependant, et après consultation de chaque marque, cette course peut désormais compter également pour le titre général des pilotes. 

 

  L'accent mis sur les inscriptions Pro-Am à Bathurst - une conséquence de la pandémie, des complications logistiques persistantes et du changement de date - signifiait que les équipages Pro ne pouvaient pas concourir au Mont Panorama. En conséquence, et pour garantir que ceux qui sont peu ou pas présents en Australie aient une chance égale de remporter les titres de l'IGTC 2022, SRO a introduit un nouveau barème de points pour les championnats Pilotes et Constructeurs. Ces classements finaux ne prendront en compte que le résultat des 24H de Spa et les deux meilleurs résultats obtenus lors des trois autres événements.

 

  Lors de ces quatre courses, seuls les deux pilotes les mieux placés par marque pourront marquer des points pour leur constructeur, tandis que toutes les voitures nominées continueront à récolter des points pour le championnat des pilotes si elles terminent dans le top 10 de l'IGTC.

 

  Actuellement, avec un doublé à Bathurst, Mercedes-AMG est en tête du classement des constructeurs et des pilotes avec 43 points pour Mercedes. Audi totalise 25 points, Lamborghini 12. Porsche et Ferrari sont à 0. 

 

  Par ailleurs, les quatre courses compteront toujours pour les championnats des pilotes des catégories Pro-Am et Silver.  

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article