Asian LMS

COOL Racing relève le challenge de l'Asie

Asian Le Mans Series
19 juil. 2022 • 11:00
par
lmercier
COOL Racing / CLX Motorsport va prendre la direction de l'Asian Le Mans Series l'hiver prochain en faisant rouler une Oreca 07 sur la série asiatique.
Photo : MPS Agency

Comme les deux dernières saisons, l'Asian Le Mans Series se rendra aux Emirats Arabes Unis en février prochain. Quatre courses seront au programme (deux à Dubai, deux à Abu Dhabi) et COOL Racing / CLX Motorsport sera de la partie.

 

L'écurie suisse, qui roule cette année en European Le Mans Series, Ligier European Series et Michelin Le Mans Cup, relèvera pour la première fois le défi de l'Asie avec une Oreca 07.

 

A cette occasion, Alexandre Coigny fera son retour dans le baquet d'une LMP2. Le Suisse sera accompagné par Malthe Jakobsen. Le jeune pilote danois joue cette année les premiers rôles en LMP3 en ELMS et Michelin Le Mans Cup. 

 

Alexandre Coigny, Pilote et Team Principal COOL Racing : « Je suis heureux de faire mon retour en LMP2 et particulièrement motivé par l’Asian Le Mans Series 2023. Le team a montré ses qualités en European Le Mans Series et aux 24 Heures du Mans, tant dans le niveau de préparation que de la performance. Malthe est un jeune très prometteur et je suis impatient de le voir à l’œuvre en LMP2. L’équipe va découvrir ce championnat mais nous avons tous les éléments pour obtenir d’excellents résultats. Nous serons donc ambitieux. Nos derniers essais se sont bien déroulés, j’ai repris avec plaisir le volant de la ORECA 07 et ce sera sympa de retrouver les circuits de Dubai et Abu Dhabi, sur lesquels j’ai déjà roulé. Le concept du Pro-Am est parfait pour l’Asian Le Mans Series ; je suis certain que de belles batailles nous attendent en piste ! »

 

Anthony Megevand, Directeur Sportif COOL Racing / CLX Motorsport : « Nous sommes heureux de confirmer notre présence en Asian Le Mans Series. Il s’agit d’un beau championnat et une excellente opportunité pour COOL Racing / CLX Motorsport de continuer son développement. La philosophie sportive correspond parfaitement au team, avec la possibilité de composer un équipage avec un pilote bronze comme Alex et un espoir tel que Malthe. C’est dans l’esprit de l’écurie, qui veut être à la fois compétitive et donner à des pilotes de différents profils l’opportunité de s’exprimer. Le passage de Malthe du LMP3 au LMP2 est naturel, il aura l’occasion de montrer son potentiel au niveau supérieur. Cela correspond aussi à la pyramide que nous mettons en place via les catégories dans lesquelles l’écurie est impliquée. En parallèle, nous continuons de plancher sur plusieurs programmes qui seront annoncés prochainement. »

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article