Ligier European Series

Haytham Qarajouli plus que jamais en lice pour le titre en Ligier JS2 R

Ligier European Series
14 juil. 2022 • 10:30
par
lmercier
Haytham Qarajouli commence à se faire un nom en Ligier European Series dès ses débuts en JS2 R. Le natif du Koweit reste en lice pour la couronne finale à deux meetings de la fin de saison.

Si Gillian Henrion est l’homme à batte en Ligier European Series dans la catégorie JS P4, Haytham Qarajouli est l’homme en forme des pilotes de Ligier JS2 R. A Monza, lors du dernier rendez-vous, le pilote RLR MSport a marqué une nouvelle fois les esprits en allant chercher la victoire en course 2 après s’être offert les deux poles du week-end en Ligier JS2 R.

 

Le pilote originaire du Koweit pensait bien tenir la victoire en course 1 mais deux périodes de neutralisation ont contrecarré les espoirs du jeune pilote qui n’a pu faire mieux qu’une 4e place finale derrière COOL Racing, CTF Performance et Pegasus Racing.

 

La course 2 s’est nettement mieux déroulée pour Qarajouli qui compte désormais 142 points au championnat, contre 85 à Laurent Millara qui le suit au classement.

« La façon dont la première course s'est déroulée ne dépendait absolument pas de moi et, bien que je sois déçu de ne pas avoir eu la chance de me battre pour un podium ou même la victoire à l'arrivée, je suis très heureux d'avoir remporté la deuxième course, de montrer ce que la voiture peut faire et de démontrer mes capacités sur le sol sacré de Monza », a déclaré Qarajouli. « Je suis particulièrement fier d'avoir établi un nouveau record du tour de la Ligier JS2 R à Monza. J'espère qu'il tiendra pendant un certain temps. »

 

« Nous avons connu des conditions météorologiques extrêmement chaudes tout le week-end, mais la voiture était formidable et RLR MSport a été fantastique tout au long, comme toujours », souligne le jeune pilote âgé de 18 ans. « Cette victoire me permet de rester en tête du championnat et mes espoirs de titre sont bel et bien vivants. J'ai maintenant hâte de prendre un peu de temps pendant les vacances d'été pour le passer avec ma famille. Je suis extrêmement impatient de participer à la prochaine manche au Circuit de Spa-Francorchamps en septembre. »

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article