NLS

Joel Eriksson et Sven Müller (Porsche/Falken) raflent la mise !

Nürburgring Langstrecken-Serie
12 juil. 2022 • 9:06
par
fbergenhuizen
Disputée sur une distance de 6H, la 4e manche de la Nürburgring Langstrecken Serie a vu la victoire de la Porsche 911 GT3 R/Falken Motorsports de Joel Erikssson et Sven Müller. Excellents d'un bout à l'autre de l'épreuve, les deux compères remportent, deux semaines après René Rast et Kuba Giermaziak leur premier succès en NLS.

Tout aussi en verve, au volant de la seconde monture du Falken Motorsports, Tim Heinemann et Alessio Piccarielllo ont connu moins de réussite. Un stop-and-go et une crevaison les repoussant en 7e position finale.

 

Une nouvelle fois partie de la pole position, suite à nouveau tour époustouflant (7.51.330) de Christian Krognes, la BMW M4 GT3/Walkenhorst Motorsport n°34, pilotée par Ben Tuck au moment du départ, se faisait d'emblée voler la vedette par la Mercedes-AMG GT3/Schnitzelalm Racing de Philip Ellis. Ce dernier n'hésitant pas à s'infiltrer dans un trou de souris, longeant le mur au plus près, afin de s'emparer de manière autoritaire du commandement. Ellis effectuait le show durant toute la durée de son relais mais l'un de ses équipiers se faisait, hélas surprendre, sur une coulée d'huile dans la section d'Adenauer Forst et devait rester sur le carreau tout comme l'Audi/Phoenix de Giermaziak-Schramm! Désormais au volant de la BMW/Walkenhosrt de pointe, Andy Soucek se faisait également piéger au même endroit mais pouvait reprendre la piste au bout de 40 secondes.

Tout profit pour l'autre Audi R8 LMS GT3/Phoenix, en l'occurrence celle de Vincent Kolb-Frank Stippler, laquelle s'installait solidement au 2e rang.

Chargé du dernier relais de la BMW arborant les couleurs de Yokohama, Krognes jetait toutes ses forces dans la bagarre et parvenait à faire la jonction avec Frank Stippler avant de le déborder.

 

L'inusable "Stippli" ne s'en laissait pas conter et rendait la monnaie de sa pièce au Norvégien. Les deux hommes ne cessant de s'échanger leurs positions, nous offrant un spectacle de toute beauté!

 

En vue de l'arrivée, Krognes tentait une nouvelle fois de s'emparer du premier accessit mais effectuait un magistral 360°! La messe était dite! La paire Kolb-Stippler décrochait la médaille d'argent avec moins de 3 secondes d'avance sur le trio Krognes-Soucek-Tuck.

Le Top 6 était complété par la Mercedes-AMG GT3/Landgraf d'Aphothéloz-Trefz-Assenheimer, la Lamborghini Huracan GT3/Konrad Motorsport de Buurman-Hackländer-Di Martino et la Mercedes-AMG GT3/HRT d'Auer-Love-Maini.

 

Bons 6èmes de la course précédente, Carrie Schreiner et Peter Terting (Mercedes-AMG GT3/Schnitzelalm Racing) ont connu nettement moins de réussite, étant contraint à l'abandon après la mi-course.

 

Dans les classes, soulignons la jolie 3e place en SP3 de la Toyota GT86 de Barbaro-"Brody"-Derenne-Muytjens, lesquels précèdent la Renault Clio de Gilles Magnus-Mikkel Mac-Ralph Liesenfeld.

 

Le classement est ici

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article