IMSA / WEC

La Cadillac LMDh a pris la piste avec Earl Bamber

IMSA
WEC
8 juil. 2022 • 21:01
par
lmercier
Après Ferrari il y a quelques jours, c'est au tour de Cadillac d'annoncer que son prototype Hypercar a pris la piste pour un tout premier roulage.
Photo : Cadillac

Cadillac Racing a effectué ses premiers tours de piste tant attendus avec la voiture de course LMDh qui débutera en compétition la saison prochaine. La marque américaine sera engagée en IMSA et WEC, et donc aux 24 Heures du Mans en juin 2023. 

 

"Il est passionnant de voir le travail acharné et l'ingéniosité de toute l'équipe porter ses fruits", a déclaré Kalvin Parker, directeur adjoint du programme Cadillac Racing. "La saison 2023 promet d'être l'une des plus compétitives jamais réalisées, nous sommes donc impatients de développer la voiture de course avec de nouveaux tests sur piste, de recevoir les commentaires des pilotes et de travailler dans la soufflerie."

 

Le développement de la voiture de course se poursuivra tout au long de l'année, avec des essais sanctionnés par l'IMSA prévus du 3 au 5 octobre au Michelin Raceway Atlanta et les 6 et 7 décembre au Daytona International Speedway.

 

"Les premiers tours sont le début d'un programme d'essais intense en vue de l'année prochaine", a déclaré Laura Wontrop Klauser, responsable du programme de course de voitures de sport de GM. "Notre équipe est déterminée à perpétuer le riche héritage de Cadillac Racing en matière de victoire sur circuit."

 

Un tout nouveau moteur V-8 Cadillac 5,5 litres à DACT développé par l'équipe de propulsion Performance and Racing de GM basée à Pontiac (Michigan) est associé au système hybride commun LMDh.

Avec le nouveau système de récupération d'énergie spec -- combinant l'unité moteur-générateur de Bosch, la batterie de Williams Advanced Engineering et la boîte de vitesses de Xtrac -- la voiture de course de 680 chevaux servira de premier prototype hybride de Cadillac.

 

Earl Bamber, pilote de Cadillac Racing, a été impressionné par les attributs de la voiture de course, car il a eu le privilège d'être le premier à se mettre au volant pour la tester.

 

"C'était un événement monumental grâce à un effort collectif complet entre Cadillac, Chip Ganassi Racing et Dallara", a déclaré Bamber. "C'était un sentiment exaltant de sauter dans la voiture pour la première fois et d'avoir une idée de ce à quoi l'avenir ressemblera. Tant de travail a été consacré à la voiture de course 2023, et je suis impatient de la voir prendre son envol la saison prochaine."

 

Le programme LMDh de Cadillac sera associé à Chip Ganassi Racing et Action Express Racing pour 2023. Des détails supplémentaires seront annoncés plus tard dans l'année. 

 

Commentaires (4)

Connectez-vous pour commenter l'article

vvf36

8 juil. 2022 • 23:09

Oublions les courbes gracieuses, place à la bête !?

wizztiti

9 juil. 2022 • 7:54

A nouveau une grosse prise d'air au dessus du cocpit. Pour le reste, pas grand-chose à dire sous cet angle. On retrouve bien le style anguleux Cadillac.

Steed83

9 juil. 2022 • 13:27

Grise comme la 9X8 !
Espérons que la déco sera modifiée

Arnage

10 juil. 2022 • 8:32

on dirait que le capot n'est plus le même que celui de la présentation.