ELMS

ELMS – Prema Racing et Iron Lynx pénalisés

European Le Mans Series
3 juil. 2022 • 21:45
par
Thibaut Villemant
Les deux écuries italiennes, qui avaient signé deux résultats probants en LMP2 et en GTE, ont été déclassées.
© MPS Agency

Lauréate des deux premières courses de la saison, Prema Racing pensait bien avoir signé un troisième de rang, son Oreca n°9 confiée à Louis Delétraz-Lorenzo Colombo-Ferdinand Habsburg étant passée sous le damier au troisième rang (voir ICI).

 

Mais pour avoir ralenti de façon excessive (30 km/h) dans la voie d'accès à la pit lane, elle a écopé d'une pénalité de 10''. De quoi lui faire perdre sa troisième place au profit du Mühlner Motorsport, au volant de laquelle sévissent Mathias Kaiser, Thomas Laurent et Ugo de Wilde.

 

Autre voiture sanctionné, la Ferrari 488 GTE n°60 d'Iron Lynx, lauréate du GTE. Emmenée par Claudio Schiavoni, Davide Rigon et Matteo Cressoni, elle est tombée en panne sèche une fois l'arrivée franchie et est revenue dans la voie des stands poussée par la voiture sœur des Iron Dames, qui arbore le n°83. Une entrave à la réglementation du parc fermé, qui stipule qu'après l'arrivée une voiture ne doit pas recevoir d'aide extérieure. 

 

Sa disqualification pure et dure offre la victoire à la Porsche 911 RSR n°77 inscrite par le Proton Competition pour Gianmaria Bruni-Christian Ried-Lorenzo Ferrari. Suivent la Ferrari 488 GTE n°57 du Kessel Racing (Kimura-Jensen-Schandorff) et la 911 RSR-19 n°18 du Absolute Racing (Picariello-Haryanto-Rump). 

 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article