GTWC Europe

Misano, Q2 : Dries Vanthoor (Audi/WRT) renoue avec la pole

GT World Challenge Europe
3 juil. 2022 • 9:34
par
lmercier à Misano
Dries Vanthoor (Audi/WRT) s'élancera depuis la pole cet après-midi pour la course 2 du meeting Fanatec GT World Challenge Europe (Sprint).
Photo : Kevin Pecks

Cela fait plusieurs saisons que Dries Vanthoor cherchait à renouer avec la pole en GT World Challenge Europe dans sa version Sprint et c'est désormais chose faite depuis ce matin à Misano. Dries égale son frère Laurens avec 6 poles dans la série.

 

Le pilote de l'Audi R8 LMS GT3/Team WRT #32 s'est rappelé au bon souvenir de la concurrence avec un record de la piste à la clé en 1:30.942. Le Belge a été le seul à descendre sous les 1:32 mn au tour. On aura une première ligne 100% Audi avec Christopher Haase pour le compte de Tresor by Car Collection qui a concédé 188 millièmes.

 

Christopher Mies a qualifié l'Audi/WRT #33 sur la deuxième ligne. Raffaele Marciello, l'homme des poles depuis le début de saison, s'élancera lui aussi depuis la 2e ligne sur la Mercedes-AMG GT3/Akkodis ASP #89. 

Ulysse De Pauw, qui joue le titre Silver dès aujourd'hui, partira en pole de la catégorie sur la Ferrari #53. Dean Macdonald s'est montré le plus rapide des équipages Pro-Am sur la McLaren 720S GT3/Garage 59 #188. Séance à oublier pour Dennis Lind sur la McLaren 720S GT3/JP Motorsport, seulement 22e.

 

Les chronos sont ici

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article