GTWC Europe

Misano, Q1 : Weerts, Audi et WRT en pole !

GT World Challenge Europe
2 juil. 2022 • 10:14
par
lmercier à Misano
Charles Weerts s'est montré le plus rapide de la première séance qualificative du meeting Fanatec GT World Challenge Europe de Misano.
Photo : Kevin Pecks

L'Audi R8 LMS GT3/WRT de Charles Weerts et Dries Vanthoor, qui avait déjà décroché la pole l'année passée ici-même à Misano, s'est à nouveau illustrée ce matin en Q1. Avec un meilleur chrono de 1:31.268, Charles Weerts a offert la pole à la #32 des champions 2021. 

 

Vincent Abril, un moment en pole provisoire, s'est rapproché a terminé la session à 33 millièmes. Le Monégasque continue de faire briller la McLaren 720S GT3/JP Motorsport. La deuxième ligne sera partagée par deux Mercedes-AMG GT3/Akkodis ASP avec respectivement Timur Boguslavskiy et Jim Pla. Pour ses débuts dans la série Sprint, Lorenzo Patrese est rentré dans le top 5 sur l'Audi R8 LMS GT3/Tresor by Car Collection #12. Seizième chrono pour Valentino Rossi, le héros local.

 

Thomas Neubauer a placé l'Audi R8 LMS GT3/Team WRT en pole de la Silver Cup devant Pierre-Alexandre Jean sur la Ferrari 488 GT3/AF Corse. En Pro-Am, la pole est revenue à la McLaren 720S GT3/Garage 59 de Miguel Ramos. 

 

La course 1 sera à suivre à partir de 14h40. 

 

Les chronos sont ici

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article