WEC

Jota fera rouler une Porsche 963 LMDh en 2023

WEC
25 juin. 2022 • 21:42
par
lmercier
Conformément à ce que Endurance-Info vous annonçait hier soir, Jota alignera bien une Porsche 963 la saison prochaine en WEC.
© Porsche

Après JDC-Miller plus tôt dans la journée pour un programme IMSA, c'est au tour de Jota de s'engager en WEC avec une Porsche 963 LMDh de 2023 à 2025. Le loueur Hertz sera le partenaire principal de l'engagement du team britannique sur la scène mondiale.

 

"Nous sommes ravis de sponsoriser une nouvelle équipe de course Hertz et de nous associer à JOTA et à Singer pour rejoindre l'une des séries de course les plus palpitantes et les plus prestigieuses au monde", a déclaré Stephen Scherr, PDG de Hertz. "Hertz a l'intention de transformer l'avenir de la mobilité grâce à l'innovation technologique et à une expérience client axée sur le numérique, et nous sommes impatients de faire découvrir notre marque à des millions de fans de course automobile lors du championnat du monde d'endurance de l'année prochaine."

 

"La course avec Hertz et Singer est une étape importante pour le JOTA", a déclaré David Clark, copropriétaire du JOTA. "Nous avons connu un succès durement gagné au niveau mondial ces dernières années, notamment au Mans. Avec cette nouvelle équipe, nous serons dans une position très forte pour continuer sur notre lancée lorsque la course automobile sportive entrera véritablement dans une période dorée en 2023."

 

Plus de détails sur la nouvelle équipe de course sponsorisée par Hertz, y compris la livrée de la voiture, seront annoncés prochainement.

Commentaires (11)

Connectez-vous pour commenter l'article

julien36

25 juin. 2022 • 23:02

Si on se fie au sponsor, du jaune serait de la partie ?

lazy

26 juin. 2022 • 3:21

Une seule ou deux voitures?

Etone

26 juin. 2022 • 6:06

Je vois mal Jota avec un seule voiture.....

julien36

26 juin. 2022 • 8:22

Attention, ce n'est plus le même budget non plus. Un programme à deux LM P2 équivaut peut-être à un programme à une Hypercar.
Porsche a aussi annoncé seulement deux 963 privée pour 2023 en Europe. Veulent ils mettre tous leurs oeufs dans le même panier? Pas sûr.

Bernard Piette

26 juin. 2022 • 8:44

En tous cas, sur ce coup-là, Endurance-Info aura eu le nez fin. Chapeau à Laurent et son équipe ! Si je comprends bien, il reste donc une annonce pour une seconde équipe privée en WEC et une seconde en IMSA. Cela veut donc dire que Porsche va construire huit exemplaires de la 963.