GTWC Europe

Zandvoort, Course 2 : Marciello/Boguslavskiy (Mercedes) de bout en bout

GT World Challenge Europe
19 juin. 2022 • 15:20
par
lmercier à Zandvoort
Raffaele Marciello et Timur Boguslavskiy (Mercedes-AMG GT3/Akkodis ASP) se sont imposés à Zandvoort lors de la course 2 du Fanatec GT World Challenge Europe. L'équipage de la #89 a remporté toutes les secondes courses des différents meetings depuis le début de saison (Brands Hatch, Magny-Cours, Zandvoort).
Photo : Jules Benichou

A Zandvoort, l'équipage qui part de la pole est le plus souvent celui qui s'impose. Comme hier avec Weerts/Vanthoor (Audi/WRT), le tandem qui s'est élancé depuis la position de tête l'a emporté ce dimanche en Fanatec GT World Challenge Europe, cette fois grâce à Raffaele Marciello et Timur Boguslavskiy. Pour la première fois de la saison, Marciello a laissé échappé le meilleur tour de course. C'est Jules Gounon, lui aussi sur une Mercedes/Akkodis ASP, qui s'est montré le plus rapide en course.

 

La Mercedes-AMG GT3/Akkodis ASP #89 a dominé les 60 minutes de bout en bout. Raffaele Marciello a dominé son sujet durant son relais avant de céder son baquet à Timur Boguslavskiy qui n'a eu qu'à contenir un éventuel retour de l'Audi R8 LMS GT3/WRT de Charles Weerts et Dries Vanthoor. Malgré une neutralisation en fin de course, le pilote russe n'a pas cédé à la pression du pilote belge pour couper le damier avec 0.662s d'avance sur l'Audi #32. La dernière marche du podium est revenue à une autre Audi, celle de Attempto Racing partagée par Pieter Schothorst et Dennis Marschall à plus de 6s des vainqueurs du jour. 

 

La Mercedes-AMG GT3/Akkodis ASP de Gounon/Pla et la McLaren 720S GT3/JP Motorsport de Abril/Lind complètent le top 5. 

 

Viennent ensuite la Porsche 911 GT3 R/Dinamic Motorsport de Engelhart/de Leener et l'Audi R8 LMS GT3/Saintéloc Racing de Panis/Niederhauser. L'Audi/Tresor by Car Collection de Haase/Gachet n'a pas vu l'arrivée (problème d'amortisseur). 

 

Attempto Racing rafle la mise en Silver grâce à Alex Aka et Nicolas Schöll sur l'Audi #99. Le podium est complété par la Ferrari/AF Corse de Jean/De Pauw et l'Audi/WRT de Neubauer/Goethe. La victoire en Pro-Am est pour la McLaren 720S GT3/Garage 59 de Macdonald/Ramos. 

 

Weerts/Vanthoor conservent la tête du championnat avec 0,5 point d'avance sur Marciello/Boguslavskiy.

 

Le classement de la course est ici

 

Prochain rendez-vous dans deux semaines à Misano. 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article