Dans les pas de Mirko Bortolotti (partie 3)
Après les joies de la Parade vendredi, le grand jour était arrivé samedi dernier pour Mirko Bortolotti.
Avec l'honneur mais aussi sans doute la pression de prendre le départ du double tour d'horloge. Après un relais initial sans faute, le pilote Lamborghini cède le volant de la Oreca 07 n°32 - Team WRT en troisième position à la faveur des séquences d'arrêt, mais le premier écueil est passé sans encombres.

Si la suite ne permettra pas au trio de la n°32 de viser mieux que la 11e place, terminer les 24 Heures du Mans reste une satisfaction pour Mirko Bortolotti et ses équipiers Dries Vanthoor et Rolf Ineichen.
Une place de meilleure voiture WRT, qui a connu une course sans avec ses équipages de pointe, mais qui aurait pu ne pas être validée suite à un souci d'embrayage en fin de course.
"Je suis extrêmement heureux de la façon dont s'est déroulé mon premier Le Mans, admet Bortolotti. L'objectif était de vivre cette merveilleuse expérience avec Team WRT et d'avoir le plus de kilomètres possible.
J'ai fait de bons progrès tout au long de la semaine et j'ai essayé d'apprendre aussi vite que possible. Je pense que nous avons réussi à préparer la voiture de la meilleure des façons et l'équipe a fait un travail fantastique.
Je suis reconnaissant à l'équipe WRT d'avoir organisé l'engagement de cette troisième voiture et d'avoir cru en moi, et c'était agréable d'être à nouveau avec ma "famille belge" pour ce premier Le Mans que je n'oublierai jamais.
C'est sûr, nous avions le potentiel pour faire mieux mais au moins, nous avons fini la course."
Cerise sur le gâteau pour Mirko, un deuxième temps en course en LM P2, preuve une nouvelle fois que l'Italien est une valeur sûre dans n'importe quel peloton. Et ça, Lamborghini, qui arrivera en LMDh en 2024, le sait mieux que quiconque.
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article