IMSA / WEC : Cadillac dévoile sa LMDh
Après BMW il y a trois jours, c'est Cadillac qui a dévoilé sa LMDh, basée sur le même châssis que sa rivale allemande, à savoir celui conçu par Dallara. Une visioconférence a été organisée aujourd'hui, depuis Détroit et depuis Le Mans, où se trouve actuellement Laura Wontrop-Klauser, responsable des programmes course de GM et qui est venue superviser le Corvette Racing.
La voiture conserve le design original vu sur les premiers sketchs, avec une carrosserie coupée à la serpe et des optiques spécifiques à la marque, tout en intégrant des codes visuels spécifiques, tels les optiques verticales et les lames flottantes.
Sur ses flancs une mention Le Monstre (les vrais savent !). Sera-ce son nom ? Rien n'a été dit sur ce sujet.

Sous le capot moteur, nous retrouverons un tout moteur : un V8 de 5,5 litres de cylindre couplé au système hybride commun œuvre d'une joint-venture Williams Advanced Engineering-Bosch-Xtrac.

« Cadillac sera de nouveau en compétition sur la scène mondiale des courses, et nous sommes tous ravis de revenir au Mans après 22 ans, se réjouit Rory Harvey, vice-président de Global Cadillac. En participant aux championnats IMSA et WEC 2023, Cadillac Racing a l'occasion de démontrer ses capacités, son savoir-faire et sa technologie. »
Côté programme, Laura a confirmé qu'une voiture sera alignée sur l'intégralité de la saison 2023 du WEC, sans pour autant dévoiler le nom de l'écurie chargée de son exploitation. Selon nos informations, il s'agit du Chip Ganassi Racing. Nous avons donc l'assurance d'en voir une dans la Sarthe, en juin, à l'occasion de l'édition du centenaire des 24 Heures du Mans. Il est même fort probable qu'un ou deux tickets d'invitation supplémentaires seront demandés pour être en mesure de contrer Porsche, Ferrari, Toyota ou encore Peugeot.
En IMSA, il y aura selon nous un minimum de deux Cadillac, l'une pour le Chip Ganassi Racing et une autre pour le Action Express Racing. Au volant, pas de surprise, sont pressentis Earl Bamber, Alex Lynn, Pipo Derani, Renger van der Zande et Sébastien Bourdais, qui sont déjà tous sous contrat Cadillac cette année.
« Concourir pour la victoire au général au Mans avec une marque américaine emblématique comme Cadillac est un honneur, a conclu Laura Wontrop Klauser. Toute l'équipe est ravie de continuer à construire l'héritage de Cadillac en compétition en se mesurant aux meilleurs au niveau international et dans la course la plus difficile du monde.Les premiers tests sont prévus cet été. Nous avons hâte de la découvrir et d'en savoir davantage sur sa personnalité. » Et nous donc...
Commentaires (4)
Connectez-vous pour commenter l'article
ebonnet911
9 juin. 2022 • 16:46
L'aileron de requin semble être transparent sur sa partie arrière, original !!
julien36
9 juin. 2022 • 17:16
Arnage
9 juin. 2022 • 21:30
c'est une maquette, un visuel, ou la vraie ?
julien36
9 juin. 2022 • 23:11