Pourquoi la Journée Test s'est-elle terminée avec un drapeau rouge ?
Quelques minutes avant la fin de la Journée Test de l'édition 2022 des 24 Heures du Mans, Bruno Vandestick s'égosille et annonce que la Toyota n°7 - la plus véloce hier (voir ICI) - est en difficultés à Mulsanne. Le drapeau rouge est brandi et tous les concurrents se mettent à 80 km/h pour rejoindre la voie des stands.
Les caméras de sécurité montrent alors la japonaise faire le tour du rond-point de Mulsanne et repartir à faible allure vers le virage d'Indianpolis. Rien ne nécessitant, dès lors, un drapeau rouge. Mais pourquoi celui-ci a-t-il donc été brandi ?
Peu de temps après que le damier a été agité, nous sommes allés demander à Pascal Vasselon ce qu'il s'était passé quelques minutes auparavant.
« Nous avions prévu de faire un exercice avec la direction de course et les commissaires, quand ils doivent intervenir sur une voiture en proie à un souci au niveau du système hybride, nous a expliqué le directeur technique du Toyota Gazoo Racing. Juste pour faire mieux que ce qui s'est passé à Spa (début mai. Ndlr). Mais il y a eu une incompréhension entre la direction de course et nous. Mais à l'origine, il s'agissait d'un exercice. »
Aussi simple que cela...
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article