24H Nürburgring

Laurens Vanthoor s'exprime après l'accrochage avec son frère Dries

24H Nürburgring
29 mai. 2022 • 13:12
par
lmercier
Après l'accrochage avec son frère Dries, Laurens Vanthoor s'est exprimé sur ce contact qui a mis fin à la course de la Porsche 'Grello' aux 24H du Nürburgring.
Photo : Porsche

L'une des images fortes de ces 24 Heures du Nürburgring a sans conteste été l'accrochage entre Laurens et Dries Vanthoor samedi en fin de journée. Le pilote de la Porsche 911 GT3 R/Manthey Racing s'est accrochée avec l'Audi R8 LMS GT3/Audi Sport Team Phoenix. Si la R8 a pu poursuivre sa route, la Porsche est restée le long du rail. 

 

Choqué de l'accident, Laurens Vanthoor s'est exprimé sur les réseaux sociaux à l'issue de ce contact avec son frère : 

 

"Je ne serai probablement jamais prêt à mettre ça en mots... Ce qui s'est passé hier est un cauchemar. Je sais que je suis plus intelligent que ça, je sais qu'on ne prend pas autant de risques dans une course de 24 heures. C'est douloureux d'être aussi ouvert en public, mais la raison en est que je faisais la course avec mon frère. Mes émotions ont pris le dessus et mon cerveau a cessé de fonctionner. Nous sommes en compétition l'un contre l'autre depuis que nous sommes enfants, ne reculant jamais et préférant se casser une jambe plutôt que de perdre l'un contre l'autre. Malheureusement, cette compétitivité a pris le dessus hier. Je le regrette beaucoup, ce n'était pas professionnel. Je n'ai absolument aucune rancune envers Dries, au contraire, je suis un frère très fier. À l'avenir, nous nous soutiendrons mutuellement au lieu de nous battre. Aujourd'hui a été un jour noir dans ma carrière. Je le regretterai pendant très longtemps, mais c'est ainsi que fonctionne la vie."

Commentaires (3)

Connectez-vous pour commenter l'article

vvf36

29 mai. 2022 • 15:03

Voilà, c'est dit. On peut passer à autre chose

benoitlaloux@skynet.be

29 mai. 2022 • 18:53

J ai pas été tendre hier tellement cet accident était stupide!
Aujourd’hui je salue ton regard après le feu de l action!
Top mon champion !

EricM

2 juin. 2022 • 11:56

Bonjour,
ça fait tout de même 2 fois que son cerveau cesse de fonctionner cette année, il a bien vite oublié le dernier tour des 24H de Daytona contre Mathieu Jaminet.