Infos

Les brèves du jeudi soir...

Infos du jour
26 mai. 2022 • 21:20
par
lmercier
Photo : Nissan
  • Le Super GT dispose d'un Safety Car officiel qui est traditionnellement fourni par un des constructeurs engagés dans la série. A partir de la manche de Suzuka ce week-end, la Nissan Z va succéder à la Toyota Supra dans le rôle. La nouvelle Nissan Z constitue la grande nouveauté de la saison 2022 en GT500. Il est donc assez naturel qu'elle officie en tant que Safety Car dans son incarnation de série, comme en son temps la GT-R avait rempli la même fonction à partir de la saison 2008. Petite originalité cette fois, la Z garde sa couleur de lancement jaune alors que les précédentes Safety Cars étaient blanches. Aucune information n'a été fournie à ce stade par le constructeur sur les éventuelles spécificités de l'auto, en dehors de l'indispensable rampe de feux et les baquets de course. Ce nouveau Safety Car sera officiellement présenté dimanche 29 mai avant de prendre la tête de la meute pour ouvrir la piste. (Pierre-Laurent Ribault)

Photo : Nissan
  • Sacha Lehmann a effectué ses premiers pas en LMP2. Le jeune pilote de la Filière Endurance de Jean-Bernard Bouvet a roulé sur l'Oreca 07/Team Virage en compagnie de Gabriel Aubry et Rob Hodes. Lehmann est pilote de réserve de l'écurie en Michelin Le Mans Cup et ELMS.
  •  Une Roof Top Party sera organisée en marge du meeting GT World Challenge Europe du Paul Ricard le samedi 4 juin de 19h à 3h. Sandy Sax et Theo Morbelli seront derrière les platines. L'entrée sera gratuite pour les possesseurs d'un billet pour la course.
  • Ulysse de Pauw rejoint le British GT ce week-end. Le Belge va rouler à Donington sur la Mercedes-AMG GT3/RAM Racing en compagnie de John Ferguson. Le pilote AF Corse en GT World Challenge Europe (Sprint) remplace Jamie Caroline qui ne roulera plus pour l'écurie cette saison. Ulysse de Pauw espère poursuivre l'aventure au-delà de Donington. 

 

  • Plusieurs pilotes vont enchaîner les courses. En trois semaines, près de dix pilotes vont disputer les 24H du Nürburgring, le GT World Challenge Europe au Paul Ricard et les 24H du Mans : Nico Müller, Dries Vanthoor, Côme Ledogar, Matteo Cairoli, Klaus Bachler, Marco Sorensen, Nicki Thiim, Nick Catsburg, Frederik Schandorff. 

Commentaires (1)

Connectez-vous pour commenter l'article

CYRP

27 mai. 2022 • 7:59

Pilotes partant sur 3 wekk-end consécutifs; pour le moment, je ne crois pas que Klaus Bächler soit prévu aux 24 heures du Mans....???