ELMS / FFSA GT

Les news de la mi-journée...

Infos du jour
13 mai. 2022 • 14:27
par
L. Mercier & T. Villemant
Michelin Le Mans Cup, Mission H24 ou encore Ligier European Series sont au menu des brèves de cette mi-journée...
© DPPI / Paulo Maria
  • La première séance d'essais libres de la deuxième manche de la Michelin Le Mans Cup, à Imola (Italie), a été dominée par la Ligier n°23 du United Autosports confiée à John Schauerman et Wayne Boyd. Crédité d'un 1'38''607, ce dernier a devancé de respectivement 0''315 et 0''352 une autre JS P320 – la n°43 de Racing Spirit of Le Mans (Jack Wolff-Josh Skelton) – et la plus véloce des Duqueine M30-D08, la n°4 du Nielsen Racing (John Melson-Matthew Bell).

 

  • En GT3, c'est l'Aston Martin Vantage GT3 n°99 du Bullitt Racing qui s'est hissée au sommet de la hiérarchie grâce à Stephen Pattrick-Theo Nouet, en 1'42''078. Le tiercé de tête est complété par la Ferrari 488 GT3 n°61 d'AF Corse (Forgione-Montermini) et la Porsche 911 GT3 R n°46 d'Ebimotors (Busnello-Babini)

 

?? The midday news...

 

  • Alors qu'elle s'apprête à participer à sa première course officielle dans le cadre de la MICHELIN Le Mans Cup, H24 – le prototype à hydrogène co-développée par l'ACO et GreenGT – a bouclé, en EL1, son meilleur tour en 1'53''524 aux mains de Norman Nato et Stéphane Richelmi.

 

  • En Ligier European Series, RLR MSport n'a pas fait dans le détail, en positionnant ses deux autos au sommet du classement JS2 R. Haytham Qarajoui (#75, en photo ci-dessus) a signé le meilleur chrono des Essais Libres 1, devançant de 0''901 son compagnon d'écurie Horst Felbermayr (#40). Cédric Oltramare (#4 / Cool Racing) complète le tiercé de tête. En JS P4, Gillian Henrion (#16 / Team Virage) continue sa démonstration, grâce à un tour bouclé en 1'47''344. Il précède de 0''431 Simone Riccitelli-Nicola Neri (#3 / LR Motorsport) et de 1''369 la paire Alexandru Mirea-Philip Andriescu (#24 / Smart Driving).

 

  • Earl Bamber Motorsport confirme sa présence en GT World Challenge Asia cette saison avec deux Porsche 911 GT3 R. Le plan initial était de rouler en 2020 mais le Covid-19 est passé par là. Setiawan Santoso et Reid Harker se partageront le volant d'une des deux Porsche en Pro-Am. Adrian D'Silva roulera sur la seconde Porsche avec Earl Bamber, également en Pro-Am. 

 

  • Jules Gounon est le seul vainqueur des 12H de Bathurst 2020 au départ de l'édition 2022. L'Ardéchois s'était imposé il y a deux ans sur une Bentley Continental GT3 en compagnie de Maxime Soulet et Jordan Pepper. L'ancien Bentley Boy a reçu la plaque des lauréats 2020 qui sera installée dans le nouveau Bathurst Hall of Fame situé tout près de la statue de Peter Brock. 

  • Les concurrents des 12 H. de Bathurst utilisent les pneumatiques Pirelli DHE cette année et non pas le DHF comme dans les autres championnats. "Pour Bathurst, nous utilisons le pneu DHE qui a couru avec succès à cet événement dans le passé, étroitement lié au pneu qui a revendiqué le record du tour ici", a déclaré Matteo Braga, manager général Pirelli Racing. "Ces dernières années, nous avons connu des conditions météorologiques généralement ensoleillées, mais aussi des températures extrêmes."

 

 

 

 

 

 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article