Auto

WEC Spa : Sébastien Buemi revient sur l'abandon de la Toyota #8

WEC
7 mai. 2022 • 15:13
par
lmercier
Toyota Gazoo Racing a perdu la #8 sur un problème technique aux 6 Heures de Spa-Francorchamps après deux heures de course.
Photo : Toyota

Au moment de relancer les concurrents des 6H de Spa, la Toyota GR010 HYBRID #8 de Sébastien Buemi, Brendon Hartley et  Ryo Hirakawa qui s'était classée deuxième des 1000 Miles de Sebring, manquera à l'appel. Le nouveau départ est annoncé pour 15h25. 

 

Alors qu'il était au volant de la #8, Sébastien Buemi s'est arrêté en bord de piste avant de repartir pour quelques mètres. En vain... Le prototype hybride s'est définitivement arrêté en bord de piste. 

 

"On ne sait pas réellement ce qui s'est passé", a déclaré Sébastien Buemi. "Nous avons essayé de relancer la voiture via un reset mais la procédure n'a pas fonctionné. Le souci vient de l'hybridation. 

 

"La voiture a réussi à repartir mais le problème a persisté. J'ai dû m'arrêter et m'extraire de l'habitacle en sécurité d'une façon peu académique. L'avertissement dans l'auto était rouge. Il ne fallait pas que quelqu'un touche l'auto, d'où mes signes aux commissaires."

 

Toyota Gazoo Racing avait perdu la #7 à Sebring sur sortie de piste et c'est maintenant la #8 qui abandonne à Spa-Francorchamps suite à un problème technique.

 

 

 

 

Commentaires (3)

Connectez-vous pour commenter l'article

PierreBid

7 mai. 2022 • 16:35

La Toyota fonctionnait bien l'an passé...les changements étaient ils judicieux?

frederic.kevers@gmail.com

9 mai. 2022 • 12:52

PierreBid,

Les changements apportés cette année par Toyota sont de deux ordres principaux :
- L'adaptation à une nouvelle dimensions pour les roues avant.
- L'adaptation au nouveau carburant.

Normalement, aucune de ces deux modifications ne devrait avoir eu d'influence sur la fiabilité de l'hybridation. Tout au plus cela pourrait-il influer sur les performances et la fiabilité du moteur thermique mais sur la partie "électrique"...

Mat

13 mai. 2022 • 16:51

Une auto qui fonctionne parfaitement, une mise à jour software et on ne sait pas pourquoi plus rien ne marche...
Voilà où en est maintenant l'automobile (de compétition ou même de route)... triste!