Auto

Olivier Pla : "Fantastique pour toute l'équipe !"

WEC
6 mai. 2022 • 19:55
par
lmercier
Pour ses débuts à Spa-Francorchamps, Glickenhaus Racing décroche la pole des 6H de Spa grâce à Olivier Pla. De quoi réjouir toute une équipe qui a mis beaucoup de coeur à l'ouvrage depuis le début du projet Hypercar.
Photo : MPS Agency

La bannière étoilée flotte sur le tracé de Spa-Francorchamps après la pole de Glickenhaus Racing aux 6H de Spa. Absent dans les Ardennes belges aujourd'hui pour cause de préparation des qualifications des 24H du Nürburgring, Jim Glickenhaus peut lancer son chapeau en l'air de joie. 

 

Olivier Pla était chargé de qualifier une 007 LMH qui reste en manque de roulage. Le coéquipier de Romain Dumas et Pipo Derani a mis tout le monde d'accord pour son plus grand plaisir. "C'est fantastique pour toute l'équipe", s'est réjouit le poleman du jour. "Je suis ravi pour Jim qui a mis beaucoup de moyens sur ce programme sachant qu'on parle d'un budget bien inférieur à la concurrence. La course ne sera pas facile mais nous avons une bonne auto qui se comporte bien sur les longs relais.

Photo : MPS Agency

La dernière pole du Toulousain remontait à Shanghai 2018 du temps de la Ford GT. 

 

"J'ai deux fantastiques coéquipiers à mes côtés", poursuit le pilote Glickenhaus Racing. "J'ai commis une erreur dans le premier virage mais la suite du tour a été parfaite." Le trio de la #708 reste sur un podium aux 1000 Miles de Sebring. 

Photo : MPS Agency

"Tout le travail fourni par Glickenhaus Racing impose le respect", précise Olivier Pla. "Les gens n'imaginent pas tout ce qui est mis en place sur ce programme Hypercar. Nous n'avons pas bouclé le moindre kilomètre entre Le Mans et Sebring, j'ai redécouvert la voiture à Sebring. Avec un budget supplémentaire, nous roulerions en essais. Cela n'ôte en rien la détermination et la motivation de toute l'équipe qui n'a pas compté ses heures." 

Commentaires (3)

Connectez-vous pour commenter l'article

PierreBid

6 mai. 2022 • 22:08

Magnifique pour Glickenhaus...et pour le Wec

spiritofsebring

6 mai. 2022 • 23:06

entierement d 'accord pour l' Alpine qui est une ex Rebellion qui est a la base une Oreca et que dire du moteur un moteur de lmp2 amélioré...

Tique

7 mai. 2022 • 9:39

Le package utilisé par Alpine aura tout de même eu le mérite de convaincre Renault de s'engager en LMDh en 2024 donc je ne serais pas trop critique envers l'équipe Signatech qui s'est battu contre vents et marées pour faire aboutir ce projet.