Wayne Taylor Racing et Pfaff, vainqueurs attendus à Laguna Seca
Non, de surprise nous n'avons pas eue. Comme attendu, les Cadillac n'ont pas été capables de suivre le rythme des deux Acura ARX-05. Et certainement pas la DPi-V.R n°01 du Chip Ganassi Racing confiée à Sébastien Bourdais et Renger van der Zande, contrainte à l'abandon dès les premières minutes de course suite à un surprenant souci mécanique, ce qui n'arrive jamais aux autres équipes faisant confiance à la firme de Détroit.
Les deux Acura ARX-05 ont donc ferraillé pour la victoire pendant 2h40 de course. Mais au volant de la n°10 du Wayne Taylor Racing, Filipe Albuquerque n'a jamais commis la petite erreur qui aurait permis à Tom Blomqvist - n°60 du Meyer Shank Racing - de prendre l'avantage. Finalement, le Portugais passera la ligne avec une avance de 1''080, la paire qu'il forme avec Filipe Albuquerque s'offrant par la même un deuxième succès de rang sur ce tracé.
?? Albuquerque and Taylor Repeat for Acura at Laguna Seca
« C'est génial, jubilait Ricky à l'arrivée. Mais nous avons dû nous employer, car la n°60 a été super forte durant toute la course. Acura était grandissime favori, mais encore fallait-il faire le boulot et le team nous a donné une voiture incroyable. Je pense que cette saison va être très serrée. »
Ricky Taylor quitte Laguna Seca avec, en poche, la victoire, la pole, le record de la piste et les meilleurs temps des deux séances d'essais libres. Seul lui manque le meilleur tour en course, propriété de Tom Blomqvist.
Malgré un Tristan Nunez pas au niveau, le Action Express Racing (Cadillac n°31) et Pipo Derani s'en sortent bien en terminant troisième... mais avec un débours colossal de de 26''7 !
Deux autres Dpi-V.R complètent le quinté de tête, la n°5 du JDC-Miller MotorSports emmenée par Tristan Vautier et Richard Westbrook, et la n°02 inscrite par le Chip Ganassi Racing pour Alex Lynn-Earl Bamber.

En GTD Pro, la Porsche 911 GT3-R n°9 a également fait honneur à son statut de favorite. Impeccables et motivés comme jamais suite à l'abandon curieux dont ils ont été victimes à Long Beach (voir ICI), Mathieu Jaminet et Matt Campbell s'imposent avec une avance très confortable de 30''878 sur la Lexus RC F GT3 n°14 de Ben Barnicoat-Jack Hawksworth. La BMW M4 GT4 n°24 de Connor de Philippi-John Edwards ferme le tiercé de tête de la catégorie.
La victoire en LMP2 est revenue à l'Oreca 07 n°8 du Tower Motorsport et à la paire Louis Delétraz-John Farano. Suivent Ryan Dalziel-Dwight Merriman (Era Motorsport n°18) et Juan Pablo Montoya-Henrik Hedman (DragonSpeed USA n°10).
Enfin, Porsche fait coup double en s'imposant également en GTD grâce au Wright Motorsport, qui couve la GT3-R n°16 de Jan Heylen-Ryan Hardwick. Suivent Bill Auberlen-Robby Foley (BMW M4 n°96 / Turner Motorsport) et Jeff Westphal-Robert Megennis (Lamborghini Huracan n°39 / CarBahn with Peregrine Racing).
Plus d'informations à suivre...
La prochaine manche de l'IMSA est programmée le 15 mai à Mid-Ohio, sans les GTD Pro.
Le classement de la course est ici
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article