Auto

Brands Hatch - Course 2: Marciello/Boguslavskiy, la force tranquille

GT World Challenge Europe
1 mai. 2022 • 21:12
par
lmercier
Raffaele Marciello et Timur Boguslavskiy ont dominé la course 2 du meeting GT World Challenge de Brands Hatch de bout en bout sur la Mercedes-AMG GT3/Akkodis ASP #89.
Photo : Patrick Hecq

C'est quasiment une tradition à Brands Hatch, l'équipage qui s'élance depuis la pole est régulièrement celui qui s'impose. C'est à nouveau ce qui est arrivé en course 2 dans le Kent. Raffaele Marciello et Timur Boguslavskiy n'ont pas connu la moindre contestation durant l'heure de course sur un meeting qui a fait le plein de spectateurs. 

 

Raffaele Marciello a creusé l'écart dès le départ pour mener la première partie de course avant de céder son baquet à Timur Boguslavskiy, auteur d'un très solide relais. Le Russe, qui faisait ce week-end son retour à la compétition, a été très bon  sur la Mercedes-AMG GT3/Akkodis ASP #89. Sous le damier, le tandem a su garder une avance de 6.5s sur l'Audi R8 LMS GT3/WRT de Dries Vanthoor et Charles Weerts. Avec deux deuxièmes places, les champions en titre ont marqué de gros points. La dernière marche du podium est revenue à une autre Mercedes/Akkodis ASP, celle de Jules Gounon et Jim Pla. Christopher Haase et Simon Gachet terminent au pied du podium sur l'Audi R8 LMS GT3/Tresor by Car Collection. 

 

Vainqueurs de la course 1, Pierre-Alexandre Jean et Ulysse De Pauw ont pris la 5e place et par la même occasion la victoire en Silver Cup. Carton plein en Angleterre pour le tandem franco-belge. La 6e place a été disputée entre l'Audi/Saintéloc de Panis et l'Audi/Tresor by Car Collection de Drudi mais le Français a su résister aux assauts de l'Italien. 

 

Valentino Rossi et Fred Vervisch ont marqué leurs premiers points sur l'Audi R8 LMS GT3/WRT #46 en prenant la 8e place, devant la Mercedes-AMG GT3/Akkodis ASP de Stevenson/Drouet (2e en Silver). En fin de course, le Français a touché l'arrière de l'Audi/WRT de Simmenauer, décidément bien malchanceux ce week-end alors qu'une nouvelle fois il n'était pas en cause. Pénalisée de 5 après l'arrivée pour le contact, l'équipage de la Mercedes a perdu une place et c'est finalement l'Audi/Attempto de Schöll/Aka qui prend la 2e place en Silver.

 

Après un changement de châssis et de moteur entre les deux courses, Neubauer/Goethe n'ont pas pu faire mieux qu'une 16e place finale. En Pro-Am, la victoire est revenue à la McLaren 720S GT3/JP Motorsport de Klien/Krupinski. 

 

Le classement est ici

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article