Auto

DTM / Portimão – Sébastien Loeb : « Mon rythme de course n'était pas mauvais » (+ Vidéo)

DTM
1 mai. 2022 • 19:31
Seizième et dix-huitième de ses deux premières courses en DTM, l'Alsacien quitte le Portugal avec le sourire.
© Red Bull Content Pool

Au vu de ses performances en course, on peut regretter que Sébastien Loeb n'ait pas réussi à mieux se qualifier sur le circuit de l'Algarve, à Portimão (Portugal). Mais à 48 ans, le nonuple champion du monde des rallyes peut se satisfaire de sa prestation face à des références mondiales du GT3.

Vint-et-unième sur la grille hier et 16e à l'arrivée (voir ICI), il est partie 27e de la Course 2 pour passer sous le damier au 18e rang sur la Ferrari 488 GT3 n°37 aux couleurs d'AlphaTauri.

 

?? DTM (Portimão) - Sébastien Loeb : "My race pace wasn’t bad"

 

« Mon rythme de course n'était pas mauvais quand on sait que je faisais mes débuts dans la série et que le niveau est très relevé, a-t-il affirmé après l'arrivée aujourd'hui. Je ne suis pas très satisfait du résultat car je pense que j'aurais pu faire mieux en qualifications, et quand vous partez en 27e position, c'est difficile d'espérer quoi que ce soit. »

© Red Bull Content Pool

« En course, j'ai été impliqué dans quelques batailles sympas et ai pu grappiller quelques positions, mais les qualifications ont joué un rôle primordial dans le résultat final, a-t-il poursuivi. Je me suis amusé ce week-end, la voiture est agréable à conduire et l'équipe a fait un excellent travail, donc j'étais heureux de courir sous ses couleurs ce week-end. J'ai probablement manqué un peu de préparation par rapport aux autres pilotes, mais le championnat est bon et dans l'ensemble j'ai apprécié. »

 

Reste dorénavant à savoir si nous reverrons le pilote M-Sport en WRC dans la série allemande... 

 

Retrouvez ci-dessous les meilleurs moments de la Course 2 :

Commentaires (2)

Connectez-vous pour commenter l'article

Alexandre.G

1 mai. 2022 • 20:56

L' Eprix de Vancouver a été annulé....

tvillemant

1 mai. 2022 • 21:41

Oups ! Merci