Auto

Paul Ricard : Scuderia Ruberti and Ravetto ouvre son compteur en GT

Ultimate Cup European Series
30 avr. 2022 • 7:55
par
lmercier
La Scueria R&R n'a pas raté son entrée en Ultimate Cup Series avec une victoire du team italien. Edoardo Barbolini s'est imposé sur sa Ferrari 488 GT3.

Coupe Pièces Auto Hyper Sprint – Veni, vidi, vici pour Edoardo Barbolini (SR&R)

 

La grille de départ de cette nouvelle formule initiée par l’Ultimate Cup Series a fière allure et le niveau de compétition est très relevé. La première séance qualificative en est le parfait exemple puisque 1 dixième seulement a permis de départager les trois premières voitures.

 

L’Italien Edoardo Barbolini s’est offert la première pole position au volant de la Ferrari 488 GT3 n°3 de SR&R en 2:03.223, soit 68 millièmes devant Amaury Bonduel et la Lamborghini Super Trofeo (Bonduel Racing).

Edoardo Barbolini est parvenu à garder l’avantage à l’extinction des feux et à l’issue du premier tour, mais le coup de volant d’Amaury Bonduel. Le champion 2019 du Challenge Monoplace a pris les commandes de la course dans le tour suivant, jusqu’à la présentation du drapeau à damier. Mais voilà, son statut de pilote Silver l’oblige à purger une pénalité d’équilibrage par rapport aux pilotes Bronze, que le Belge n’a pas effectué. 47 secondes ont été ajoutées à son temps de course, lui faisant ainsi perdre la victoire au profit du pilote de la Ferrari n°3 du poleman. Les Renault RS01 n°30 et 21, respectivement pilotées par Bernard Delhez (AB Sport Auto) et Marc Waechter (G2 Racing AG) complètent le podium UGT3A.

 

Malgré sa pénalité, également due à son statut de Silver, Marvin Klein (CLRT) s’est imposé dans la catégorie Porsche Cup, devant Maxime Mainguy (Breizh Motorsport).

 

Victoire de la Ferrari 488 Challenge (CMR) emmenée par Alexis Berthet en UGT3B, tout comme Eric Cheli (CMR) sur la Toyota en UGTC4.

 

Les classements sont ici

 

Les courses sont à suivre ici

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article